Bafing/ Lutte contre le Covid-19 : Sa majesté Diomandé Gouamou sur le terrainrain

Sa majesté Diomandé Gouamou, chef de village de Ouaninou, par ailleurs president de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Bafing, est depuis lundi sur le terrain pour sensibiliser les populations à l’application effective des mesures préventives données par le conseil national de sécurité.

Il conduit une mission de l’institution dont il est le représentant dans la région dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. De Ouaninou jusqu’à Koro en passant par Touba, Diomandé Gouamou a rencontré les chefs des grandes familles, les  leaders de communautés vivant dans le Bafing et les guides religieux. Objectif : sensibiliser ceux-ci afin qu’ils soient des relais auprès de leurs proches.

S’exprimant sa majesté Diomandé Gouamou s’est réjoui du respect des mesures par les populations notamment les guides religieux qui ont fermé les différents lieux de cultes. Il n’a pas manqué d’inviter ses interlocuteurs à s’impliquer dans la sensibilisation afin de faire barrage à la propagation de la maladie à coronavirus. « Nous sommes tous conscients des dégâts que fait actuellement cette pandémie à travers le monde, il nous appartient de respecter les mesures préventives données par le conseil national de sécurité pour être à l’abri. Ensemble impliquons-nous dans la lutte par la sensibilisation», a-t-il exhorté. Avant de rappeler quelques mesures arrêtées. « Le chef de l’État vient d’instaurer un couvre-feu de 21h à 5h, il a également décidé de fermer toutes les frontières. Évitez de recevoir clandestinement des personnes venant d’autres pays, lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydroalcoolique, évitez les grands rassemblements, les poignées de mains et les accolades », a conclu le chef Diomandé Gouamou.

À toutes les étapes, les participants ont promis de relayer les informations et de s’impliquer davantage dans la sensibilisation afin de bouter loin de la Côte d’Ivoire la pandémie du Covid19 qui ne cesse de paralyser le monde entier. Comme on le voit, l’appel du chef de l’État invitant toutes les forces vives de la nation à s’impliquer dans la sensibilisation est suivi par la chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *