Man / Lutte contre l’épidémie du Coronavirus : Ce qu’il faut éviter selon le DD de la Santé

La maladie du Covid 19 est arrivée dans le monde avec son lot de rumeurs et des fausses informations ainsi que de faux traitements proposés çà et là par des internautes sur les réseaux sociaux. Des comportements qui ne sont pas de nature à faciliter le travail des professionnels de la santé.

Pour le directeur départemental de la santé de Man, Docteur Kouakou Konan Albert, que nous avons rencontré ce mercredi 25 mars 2020,  il faut éviter de croire aux rumeurs et suivre  les conseils du corps médical et respecter de façon stricte les règles édictées par le gouvernement pour éviter d’être contaminer ou de contaminer les autres.

Selon lui, Covid 19 tout comme toute autre maladie virale se guérit par traitement symptomatique. Face aux rumeurs selon lesquels les consommations du piment, la boisions chaudes de l’eau salée, le gingembre, l’aile seraient des moyens de traitement, le médecin a été claire.

« Jusqu’à preuve du contraire aucune étude scientifique  n’a attesté que l’aile, le gingembre, le piment ou toute autre aliment peut guérir la maladie du Covid 19. Donc ce ne sont que des rumeurs à ne pas prendre en compte », a-t-il clarifié.  Voilà qui est claire, seule la médecine moderne peut trouver une réponse à cette nouvelle pandémie qui secoue la planète. Il faut donc éviter de croire aux rumeurs sur la toile.

Le directeur départemental de la santé qui représentait le directeur régional de la santé du Tonkpi à une réunion de sensibilisation du conseil municipal de Man, a invité la population à respecter les mesures d’hygiène élaborées par les autorités sanitaires car nul n’est épargné quel que soit son rang social. « Chacun doit tout mettre en œuvre pour ne pas que le virus passe par lui pour contaminer son prochain». Toute personne présentant les symptômes de fièvres, de courbature, de toux, avec des difficultés respiratoires est priée de s’auto confiner et faire appel aux autorités sanitaires pour sa prise en charge qui est totalement gratuite.

Fouss DM

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *