Man/ Lutte contre Covid 19 : Momo Bamba offre des kits d’hygiène aux populations

Bamba Mamadou dit Momo, chargé de mission à la présidence de la république vient de faire un important don à la population de Man ce lundi 30 mars 2020. Ce don composé de kits d’hygiène et de vivre vise à soutenir la population dans cette période difficile caractérisée par la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Diomandé Lakika, coordonnateur des activités de Momo a souligné qu’il s’agit pour son mentor d’accompagner la population de Man dans la lutte contre l’ennemi invisible. « Ces dons sont composés de gels hydro alcooliques, des masques, des kits de lavage de Man constitués de seaux à robinet, des pots de savons liquides, des cartons de savons solides, de l’eau de javel ainsi que 8 tonnes de riz destinées aux communautés.  Ces dons sont estimées à 10 millions de francs », a souligné Diomandé Lakika.

A cette occasion, les envoyés de Bamba Mamadou dit Momo ont exhorté les populations aux respects strict des règles d’hygiènes et les mesures de restrictions  édictées par le conseil national de la sécurité et le gouvernement afin de mieux se protéger contre le Covid 19.  

Les hôpitaux de la ville sont comptés au nombre des bénéficiaires ainsi que les différentes communautés vivants dans la ville de Man.

 La pandémie du Covid 19 frappe la côte d’Ivoire de plein fouet depuis le 09 mars 2020 avec 165 cas déclarés positifs, 04 guéris et 1 décès à la date du 29 mars 2020.

Pour le moment aucun cas suspect, encore moins un cas contact n’est à déplorer à Man et environ. Néanmoins, les autorités administratives, politiques et sanitaires poursuivent la lutte à travers les sensibilisations afin que la région soit épargnée de cette pandémie mortelle.

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *