Duékoué / Un premier cas confirmé de coronavirus enregistré

C’est dans la matinée du mardi 31 mars 2020, que le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Cissé Ibrahim a annoncé la nouvelle sur une chaîne de radio locale. C’était au cours d’une communication dans le cadre de la sensibilisation sur cette pandémie qui frappe la planète.

Selon le préfet de région, « il s’agit d’un sujet adulte, de genre masculin, qui s’était lui-même déclaré à son arrivée dans le département aux autorités sanitaires et qui était suivi pendant des jours par les médecins. Ce sont les derniers tests de ce patient réalisés la veille qui ont confirmé les symptômes réels du covid 19 ».

L’administrateur Civile a indiqué qu’il a informé les élus locaux et les forces vives de la région puis a rassuré la population de ce que les dispositions sont prises pour une gestion et une prise en charge de ce premier cas dans la région du Guémon.

Cissé Ibrahim a exhorté ses administrés à ne pas se laisser gagner par la peur et de respecter scrupuleusement les mesures et gestes barrières édictés par le gouvernement et les autorités sanitaires afin que cette épidémie ne connaisse de propagation dans la région.

A Duékoué, autorités préfectorales et élus locaux sont véritablement engagés dans les actions de prévention contre la pandémie du Covid 19. Récemment le président du conseil régional du Guémon a fait don d’un important lot d’équipement de lavage de mains et de protection à la population.

Kindo Ousseny

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *