Man / Lutte contre le Covid-19 : L’université équipe les corridors de la ville 

Le discours à la nation du chef de l’état, appelant à un élan de solidarité en cette période de pandémie continue d’impacter positivement sur les personnes de bonne volonté. Cette fois-ci c’est le président de l’université de Man, le Pr Coulibaly Lacina qui vient de faire un important don d’équipement d’hygiène et de protection au corps  préfectoral, aux forces de l’ordre  dans les corridors et  aux autorités coutumières des villages voisins de l’université de Man.

La remise de ces dons s’est effectuée en présence des autorités ce mercredi 1er avril 2020. C’est un important don composé de fontaines pour le lavage des mains, de savons solide et en poudre qui a été remis par l’université de Man pour soutenir ces différentes forces et services dans la lutte contre la pandémie du Covid 19.  « Après les discours du chef de l’Etat et du Premier ministre à la nation, l’université de Man ne pouvait pas rester inamovible. Aussi les universités à notre entendement devraient être en première ligne pour la lutte contre le Covid-19. Cela permettrait de faire prendre conscience aux populations de la gravité de la situation  », a déclaré Coulibaly Lacina, président de l’université de Man.

Aux deux corridors de la ville à savoir celui d’Abidjan et de Danané où il a fait don d’une fontaine de 100 litre, des cartons de savons et de l’eau de javel. Le premier responsable de l’université a salué leurs actions sur le terrain avant d’insister sur la mission à eux confiés.  « Vous êtes à nos deux corridors il est important que vous soyez à l’abri de toute contamination. C’est pourquoi vous devez être impliqué dans la lutte contre cette pandémie. Ces dons vous permettront  de vous prémunir vous et protéger ceux qui rentrent  », a ajouté Coulibaly Lacina. Avant de les exhorter au bon usage et à la sensibilisation.

C’est par les villages mitoyens à l’université de Man que le professeur Coulibaly Lacina a terminé son périple.  « Les populations de petit Gbêpleu et de Kassiapleu sont dominées par nos étudiants et nous avons des échanges dynamiques. En conséquence, la bonne santé de toutes ces populations est une préoccupation pour nous. Les dons que nous faisons sont une continuité des actions de solidarité du chef de l’Etat  », a-t-il terminé. Les différents récipiendaires  ont tous salué ce geste de solidarité et se sont engagés à faire de la sensibilisation et de la lutte contre cette pandémie une priorité.

Doumbia Seydou Badian

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *