Tonkpi / Lutte contre le Covid 19 : Le Sénateur Seu Tia met les chefs de communauté en mission

Le Sénateur de la région du Tonkpi Alain Seu Tia est en tournée dans la région du Tonkpi dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie de la maladie à Coronavirus. Une Tournée qui a démarré à Man le mardi 05 mai. Une occasion pour lui d’engager ses hôtes à la lutte contre la pandémie.

La première rencontre a rassemblé en deux vagues 80 chefs de villages, des présidents de jeunes et des présidentes des femmes à la résidence du sénateur par ailleurs troisième vice-président du conseil régional. « Je suis là sur instruction du ministre Mabri, président du conseil régional pour passer des messages relatifs aux mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter cette maladie qui sévit dans le monde entier et en Côte d’Ivoire », a déclaré le Sénateur du Tonkpi. Il a fait comprendre à ses hôtes que la pandémie de la maladie à Coronavirus est une réalité en Côte d’Ivoire qu’il faut prendre au sérieux et travailler de sorte à empêcher sa progression dans la région.

Après avoir expliqué les différentes dispositions prises par le gouvernement à savoir le lavage régulier et obligatoire des mains, le ports des masques de protection, l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distanciation sociale et autres, Alain Seu Tia a exhorté les chefs de villages, présidents des jeunes et présidentes des femmes à être les relais de ces différents messages dans leurs villages respectifs.

A cette rencontre, le troisième vice-président a fait des dons  composés de gel hydroalcoolique, du savon, des masques de protection, du sucre et du riz aux différentes délégations. La valeur pécuniaire de ce don est de trois millions de Francs Cfa. Un clin d’œil a été fait à la communauté musulmane à travers un don de sucre et du riz.

Après le département de Man, Mr Seu Tia entend sillonner les départements de Biankouma, Sipilou, Danané et Zouan-hounien.

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *