Danané / Solidarité : Le conseil municipal gâte ses populations

Du riz, du sel, de l’huile et du sucre d’un montant de 7 millions de francs CFA. Voilà le don que vient de faire la mairie de Danané à ses populations.

La remise de cet important don s’est déroulée le mardi 12 mai 2019, à la mairie par le premier magistrat de la commune, Dr Ouattara Lacina.  « Depuis le début de la crise sanitaire qui secoue le pays, il y a quelques mois maintenant nous avons décidé d’être aux côtés de nos parents. Tant au plan de la sécurité sanitaire que de la sécurité alimentaire. Nous avons décidé d’offrir du vivre aux populations les plus touchées pour qu’elles puissent un temps soit peu supporter le coup de cette crise», a indiqué Dr Ouattara.

Ces dons ont été remis  aux religieux (chrétiens et musulmans), aux forces de défense et de sécurité, à toutes les  communautés ethniques vivant à Danané. Aussi une équipe sera chargée de faire du porte à porte pour distribuer du vivre à des vieilles personnes, des personnes malades, handicapées et vulnérables dans 22 quartiers de la ville afin de toucher tout le monde.

Ce grand geste a été rendu possible grâce à plusieurs soutiens de taille notamment celui du conseiller technique du président de la République, Ouattara Lacina dit Lass PR, de Maferima Diarrassouba, directrice de la Société des palaces (Sdp), selon le premier magistrat de la commune. 

Danané en plus de ces dons a également bénéficié d’un important don en vivres du ministère de la solidarité. Ces dons ont été remis aux sinistrés du marchés, aux personnes handicapées et aux démunis. Pour ce faire, le maire se veut reconnaissant à l’endroit des autorités.« Nous tenons à rendre hommage au chef de l’Etat et au premier ministre pour toute cette action de générosité sans précédent. L’Etat se rapproche des plus démunis et défavorisés. Nous quand à nous voulons nous inscrire dans cet élan de solidarité et de soutien. Le conseil municipal sera toujours aux côtés des populations dans les bons comme mauvais moments», a conclu Ouattara Lacina.

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *