Man / Ramadan : L’ONG “la citadelle” offre des kits alimentaires à des personnes vulnérables

Dans le cadre de ses activités sociales, l’Ong ” la Citadelle” a fait don de kits alimentaires à plusieurs démunis de la ville de Man, à travers des organisations musulmanes. C’est l’hôtel communal qui a servi de cadre à la remise de ces dons le samedi 09 mai dernier.

Cette Ong musulmane dont l’objectif est de soutenir l’ensemble de la communauté musulmane ne pouvait rester en marge en cette période de jeûne doublée de COVID-19. C’est pourquoi a-t-elle décidé de venir en aide aux organisations islamiques que sont le CERECI , la JEMCI , l’ACI ,CEMICI , AEMCI , AJEMCI, 3A pourque celles-ci à leur tour puisse aider des personnes en difficulté en cette période de jeûne.

Selon Fadiga Mohamed Lamine, 5ème adjoint au maire et représentant local de L’Ong ” la citadelle”, le mois de ramadan est celui de la solidarité, du partage et de la piété. D’où la nécessité pour son organisation de venir en aide à la communauté en cette période.« Nous sommes dans une période très importante pour tout musulman. Pendant que d’autres arrivent à manger certains ne trouvent même pas les moyens pour avoir de quoi manger. Nous avons voulu aider des personnes vulnérables pour qu’elles passent elles aussi le ramadan comme nous autres qui avons de quoi vivre», a-t-il dit.

Koné Fanaty Ibrahim, président du collectif des associations de jeunesse musulmane qui a réceptionné les dons, n’a pas caché sa joie face à ce geste de portée sociale, selon lui.

Présidant cette cérémonie, le maire Aboubacar Fofana, lui-même membre fondateur de cette Ong, s’est réjouit d’accueillir cette cérémonie hautement humanitaire. Il a plaidé pour que jamais un musulman ne souffre, surtout en cette période de pénitence. Terminant Aboubakar Fofana à invité toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité. Ce sont au total 15 kits composé de riz, d’huile, de lait et de javel et une enveloppe de 10000 francs CFA qui ont été remis à ces structures citées ci-dessus qui, à leur tour, les ont offerts à 15 personnes démunies.

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *