Bafin/La plateforme Bafing de Demain (B2D) soulage des populations

La plateforme Bafing de Demain (B2D), une structure de développement au service de la région a sillonné du 16 au 17 Mai, les départements de Touba, Koro et Ouaninou avec pour objectifs de distribuer des kits alimentaires (sucre et riz) et sensibiliser les populations sur la prévention contre la Covid-19.

Les imams de Touba

Ce sont au total, 3,5 tonnes de vivres qui ont été ainsi  repartis entre les grandes familles, les guides religieux musulmans (COSIM et CODIS), les communautés allochtones et allogènes (CEDEAO). Les détenus de la maison d’arrêt et de correction et les démunis à travers le centre social de Touba, ont été associés à cet élan de solidarité.

Konaté Issa, vice-président de Bafing de demain résident à Touba, a indiqué que le premier responsable de la plateforme de développement, Konaté Diakalidia, actuel Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des frontières, en dépit du contexte social particulièrement difficile du fait de la pandémie du Corona virus, n’a pas dérogé à la tradition en apportant cette année encore, sa modeste contribution aux populations de la région du Bafing pour leur permettre de passer le ramadan dans de meilleures conditions.

Actualité oblige, partout où la délégation est passée, le Vice-président Konaté Issa, a sensibilisé les populations à se conformer aux mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien. L’imam Bamba Aly, coordonateur départemental de B2D de Touba, a pour sa part, invité ses coreligionnaires au respect strict de la distance physique d’un mètre, au lavage systématique des mains et au port des masques avant d’accéder à l’intérieur des différentes mosquées.

Les bénéficiaires, ont exprimé leurs infinies gratitudes et leurs reconnaissances à leur bienfaiteur, Konaté Diakalidia pour sa constante sollicitude et sa grande générosité. Des prières et bénédictions, ont été élevées en faveur de son ascension professionnelle.

Notons que les membres de la diaspora Bafing d’Abidjan, ont, dans cette même veine, reçu des dons similaires de la part de la plateforme de développement, Bafing de demain (B2D).

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *