Man/Ramadan : Le collectif des associations de jeunes musulmans soulage des membres de la communauté

Le collectif des associations de jeunes musulmans (CERECI , JMCI ,ACI ,CEMICI , AEMCI ,AJMCI  et 3A) a le samedi 16 mai, fait don en vivres et numéraire à la communauté musulmane de Man.

Ce don s’inscrit dans le cadre des actions sociales initiées par le collectif dans ce mois de pénitence qu’est le Ramadan. Ce sont au total 50 personnalités du monde musulman (Imams, muezzins,  enseignants coraniques), des veuves, des personnes du 3ème âge et des étudiants qui ont reçu des kits alimentaires composé de riz, d’huile, de sucre, de pâtes alimentaires et une enveloppe de 5 milles franc chacun.

Le président du collectif Koné Fonati Ibrahima, a indiqué que l’objectif principal de cette plate-forme qui réuni les associations des jeunes musulmans est d’apporter sa contribution à l’expansion de l’islam. En cette période de solidarité et de partage marqué par la COVID-19, le soutien à la communauté était plus que nécessaire.« Nous avons voulu aider les animateurs de notre religion les personnes vulnérables et les étudiants. Le ramadan est tombé dans un moment de crise sanitaire, ce qui est doublement difficile. Nous en tant que jeunes musulmans avons décidé d’apporter notre modeste contribution à nos aînés et nos camarades dans le besoin», a-t-il indiqué. 

Fadiga Mohamed Lamine, 5ème adjoint au maire, président de la cérémonie et l’honorable Touré Sekou, député Man commune et parrain ont salué ce soutien fort apprécié. Aussi se sont ils engagés à toujours soutenir les activités de ce collectif. L’imam Mohamed Lamine Fadiga, enseignant coranique et porte-parole des bénéficiaires, a salué les donateurs. 

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *