Bafing/ Nuit du Quadr : Les imams prient pour le chef de l’Etat et le premier ministre

À l’initiative du ministre Moussa Sanogo, ministre auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État, les imams des trois départements de la région du Bafing, ont procédé à la lecture intégrale du noble Coran suivie des prières et bénédictions à Ouaninou, Koro et Touba dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mai 2020.

L’Objectif visé, à travers cette initiative est de: Faire des prières pour la paix et le progrès de la Côte d’Ivoire, pour le chef de l’État et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi que pour la cohésion entre les enfants du Bafing à l’occasion de la nuit d’Al Qadr ou nuit du destin qui est une nuit de grande portée spirituelle.

Représenté par une forte délégation avec à sa tête le secrétaire exécutif de la commission nationale des frontières, Konaté Diakalidia, qui a parcouru les trois localités, a indiqué que la prière est le canal par lequel, le fidèle musulman s’adresse à Allah afin d’implorer sa miséricorde et ses grâces infinies. Le ministre Moussa Sanogo, ministre auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État l’ayant bien compris, a sollicité les prières des imams et guides religieux de la région du Bafing à la faveur de la célébration de la nuit du destin, la nuit la plus abondante en grâce divine.

«Nous sommes venus au nom du ministre Moussa Sanogo, solliciter les prières et les bénédictions de nos imams dans cette nuit très importante durant ce mois-ci. Nous leur demandons de prier pour le pays, pour le président Alassane Ouattara, pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour la cohésion entre les filles et fils du Bafing et aussi pour éradiquer la pandémie du Coronavirus dans notre pays», a confié le secrétaire exécutif Konaté Diakalidia.

Partout, les imams ont formulé des prières pour le chef de l’État et son gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour la stabilité et le progrès du pays, pour l’éradication totale du Coronavirus en Côte d’Ivoire et pour l’union sacrée des enfants du Bafing ainsi que son essor.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *