Man/ Présidentielle 2020 : Le député Tia André appelle au changement

L’ancien maire de la commune de Man poursuit ses actions pour selon lui le changement au sommet de l’Etat. Ce samedi 30 mai, il a reçu à son domicile une délégation des animateurs de nuit. Ces derniers impactés par la crise sanitaire sont allés solliciter l’aide du député Tia André pour relancer leur activité. L’actualité politique du pays s’est invitée à cette rencontre.

A cette rencontre avec l’association des animateurs de la nuit  de la commune de Man, le député Tia André n’a pas manqué  de rappeler à ses hôtes sa ferme volonté de voir le changement s’opérer au sommet de l’Etat au soir des élections présidentielles du 31 octobre 2020. « Aujourd’hui, je milite pour le changement dans notre pays, qui pour moi peut être la solution à la division dont notre pays fait l’objet en ce moment. La Côte d’Ivoire est trop divisée et cela est un véritable obstacle au développement et à l’épanouissement des ivoiriens. Le vivre ensemble que le Rdr nous a proposé en son temps s’est vite mué en vivre séparé avec trop d’emprisonnement des leaders politiques, C’est pourquoi il faut des hommes nouveaux à la tête de ce pays pour ramener la paix, la quiétude et l’unité entre tous les ivoiriens sans aucune distinction », a expliqué l’ancien maire de la commune de Man.  « Nous voulons une Côte d’Ivoire paisible sans répression aveugle où la liberté et le respect des droits fondamentaux des filles et fils du pays sont respectés », a-t-il soutenu.

Revenant sur les préoccupations de ses hôte parmi lesquels d’autre se retrouvent aux chômage malgré la levée de certaines mesures barrières, le député de Man Commune par ailleurs hommes d’affaire dans la grande distribution des produit de brasserie, il a assuré les animateurs de nuit de sa disponibilité à les accompagner et surtout à les aider à redécoller économiquement et financièrement en leur facilitant l’acquisition de la boisson pour leur commerce.  Dr Tia André s’est dit disposé à maintenir d’excellents liens de collaboration avec ses hôte pour mener le combat efficace pour la reconquête du pourvoir par son parti aussi bien au niveau national que localement.

Pour ce faire il les a exhortés à se mobiliser pour s’inscrire massivement sur la liste électorale surtout que l’Etat a allégé les conditions. En plus de cela, lui et le Pdci ont aussi pris des initiatives au niveau régional pour permettre à ceux qui n’ont aucun papier d’en disposer.

Le porte-parole des animateurs de la nuit Loua Honoré dans son adresse a indiqué que la crise sanitaire a eu un impact négatif sur leur secteur d’activité avec la fermeture des bars, maquis, restaurants et boîtes de nuit.  « Aujourd’hui malgré la levée des restrictions à l’intérieur du pays, certains parmi nous ne peuvent plus rouvrir parce qu’ils n’ont plus de fond de roulement. Ceux aussi qui ont ouvert peinent à décoller. C’est sur vous que nous comptons pour pouvoir reprendre nos affaire surtout que vous disposez d’un dépôt, vous serez en mesure de nous accorder des facilités », a-t-il plaidé. Les acteurs de la nuit par la voix de leur président Sohou Maxim, ont souligné que le choix de Dr Tia n’est pas fortuit car dit-il, bien avant d’être maire de la commune de Man, il a toujours eu une oreille attentive à leurs préoccupations.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *