Bafing/ Le ministre Moussa Sanogo équipe la gendarmerie de deux véhicules d’intervention

Le ministre Moussa Sanogo a offert, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, 2 véhicules de type 4X4 Mitsubishi Pajero L200 aux forces de défense et de sécurité de la région en vue de renforcer les moyens de la consolidation de la sécurité des habitants face à l’intensification des menaces qui pèsent sur le pays. C’était le vendredi 19 juin dernier en marge d’une tournée de sensibilisation qu’il effectuait dans la région.

Le ministre Moussa Sanogo remettant les clés au préfet de Touba

La remise de ces deux véhicules a eu lieu dans l’enceinte de la cour de l’Escadron de gendarmerie mobile de Touba en présence de madame la préfète Akasson Bernadette, du secrétaire exécutif de la commission chargée des frontières Konaté Diakalidia, du PCA du guichet unique du commerce extérieur Fadiga Issouf et bien d’autres cadres de la région.

Pour le ministre Moussa Sanogo, la sécurité est un facteur de développement qui permet d’ouvrir les perspectives de paix et de progrès. Aussi, «l’intensification des menaces sur notre pays doit interpeller chacun à agir en soutenant les forces de sécurité», a-t-il indiqué.

Les deux véhicules d’intervention offerts par le ministre Moussa Sanogo

Par ailleurs, poursuit-il « la région du Bafing est une zone frontalière à la Guinée voisine. Il est donc nécessaire de mieux outiller nos forces de défense et de sécurité afin de les rendre efficaces dans l’accomplissement de leur mission qu’est la sécurisation des biens et des personnes sur tout le territoire national en général et régional en particulier», a dit le ministre Moussa Sanogo.

Au nom des forces bénéficiaires que sont la brigade de gendarmerie de Borotou et la compagnie de Touba, le commandant Silué Noukouna, commandant de la brigade de gendarmerie de Touba a traduit toute sa reconnaissance au ministre Moussa Sanogo et a promis de faire un bon usage des engins reçus. «Ce don d’une grande valeur témoigne l’intérêt que vous portez à votre région. Il vient accroître nos capacités et nous permettra d’être encore plus efficaces dans nos interventions. Nous promettons d’en faire bon usage et d’assurer notre devoir avec détermination», a promis le Commandant Silué Noukouna.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *