Tonkpi/ Les lionceaux du RHDP offrent 720 timbres pour l’enrôlement des nouveaux majeurs

Les lionceaux du Rhdp du Tonkpi ont procédé à la remise de 720 timbres au président de la cellule de gestion des élections de la région du Tonkpi. Cette remise s’est déroulée le samedi 27 juin au siège du Rhdp de Man.

Selon Dosso Koffin, son coordonnateur son mouvement se veut un mouvement d’accompagnement des actions du Président Alassane Ouattara et du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly.

Dans le cadre de la révision de la liste électorale, il soutient que plus de 1170 nouveaux majeurs ont été recensés par Les Lionceaux du RHDP qui a également aidé à l’établissement de 300 actes administratifs (jugements supplétifs et certificats de nationalité) en faveur de ces derniers.

Cette remise de timbre vient donc s’ajouter aux actions déjà menées par ce mouvement de soutien aux actions du Rhdp.« Ces timbres devront servir à l’enrôlement de nos nouveaux majeurs. Nous nous projetons déjà en 2020 car la victoire du Rhdp est un impératif pour nous lionceaux du Rhdp. La victoire d’ Amagou Gon passera par l’enrôlement massif de nos nouveaux majeurs», a déclaré Dosso Koffin. Avant de préciser que le geste des lionceaux du Rhdp a été possible grâce à la Plate-forme du club des amis du Rhdp du Tonkpi.

Toutefois, les lionceaux Rhdp ont annoncé qu’ils visent l’enregistrement de 50 000 nouveaux majeurs jusqu’à la fin de l’opération d’enrôlement. Tout en saluant le président d’honneur de ce mouvement, Mamadou Serifou, le président du Cegel, Ouattara Moussa s’est félicité de ce don qui a l’en croire est capital pour la victoire un coup KO du Rhdp en 2020.« La région du Tonkpi a un challenge à relever. Nous devons faire un maillage du terrain. La victoire du Rhdp passera par ce genre de geste », a-t-il salué.

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *