Touba/ La salle de mariage baptisée salle ministre Bamba Vamoussa

Le maire Doumbia Adama dit Doum-fils veut pérenniser le nom des illustres personnalités qui ont marqué la région du Bafing en général et de la commune de Touba en particulier de par leurs nombreuses actions en faveur des fils et filles de la région. Cela en vu de leur rendre hommage pour tous leurs apports à leur région natale.

Salle de mariage baptisée salle ministre Bamba Vamoussa

C’est ce qui a motivé le baptême de la salle de mariage de la mairie de Touba “salle ministre Bamba Vamoussa” ce samedi 27 juin 2020 en marge de la deuxième session ordinaire du conseil municipal.

Pour le maire Doumbia Adama, tous les travaux qui seront désormais réalisés porteront le nom des illustres cadres qui ont beaucoup apporté à la Côte d’Ivoire, à la région et à Touba.« C’est une façon pour nous de leur traduire nos gratitudes et reconnaissances et en même temps leur rendre hommage afin pérenniser leurs augustes noms pour les jeunes générations. Il s’agit également d’inciter les cadres à suivre l’exemple du ministre Bamba Vamoussa», a justifié le maire Doumbia Adama.

Vue de la splendide salle de mariage de la mairie de Touba

C’est une salle d’une capacité de plus 300 places entièrement rénovée, climatisée, sonorisée et équipée de chaises VIP qui n’a rien à envier à la salle de mariage de l’hôtel communal de Cocody.

Décédé il y’a 27 ans, le ministre Bamba Vamoussa dont aucun édifice de la région ne portait jusque là pas son nom, vient de recevoir un vrai hommage digne de son rang de la part du conseil municipal de Touba dirigé par le maire Doumbia Adama.

Un hommage face auquel sa famille biologique n’est pas restée indifférente. El hadj Bamba Babadjan a, au nom de celle-ci, traduit toute sa joie et sa gratitude au maire Doumbia Adama et son équipe pour cette considération distinguée à l’endroit de son défunt frère.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *