Cavally/ Bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu-Frontière Libéria : 145 personnes impactées indemnisées par l’Etat

Dans le cadre de l’indemnisation des populations  impactées du bitumage de l’axe Blolequin – Toulepleu – frontière du Liberia, une cérémonie de remise de chèques a  été organisée ce mercredi 30 juin 2020 à la préfecture de Toulepleu. C’était en présence du préfet Bini koffi Etienne, préfet du département de Toulepleu, de tout le corps préfectoral, du député de Toulepleu, Kahiba Lambert, de Ouattara Sonan, représentant le conseil régional du Cavally et d’une équipe de l’AGEROUTE. 

145 personnes impactées  ont reçus des chèques en guise de dédommagement du fait de la destruction de leurs biens par le passage du bitume sur l’axe Blolequin- Toulepleu- Frontiere du Liberia, le tout d’un montant de 536 millions.

Le préfet de Toulepleu a tenu à remercier toutes les populations impactées pour leur patience.  Avant de clore son intervention, il  a profité pour donner des conseils aux récipiendaires “utilisez cet argent à bon escient, prenez le pour réinvestir dans des projets nobles et rémunérateurs”, a dit le préfet.

C’est à Atta Aka Barthélémy comptable à l’AGEROUTE qu’est revenu l’insigne honneur de remettre symboliquement le premier chèque au préfet de Toulepleu “la lenteur de l’indemnisation a été dû en grande partie à cause de la situation sanitaire du pays”, a-t-il expliqué.

Gueï Gnondé, président du collectif des impactés a  exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré pour à l’aboutissement de cette remise de chèques.  “c’est avec un ouf de soulagement que nous recevons nos chèques, ce qui va permettre d’avoir une activité pour nous relancer dans la vie active” a-t-il soutenu.

Quant  au Député Kahiba Lambert, c’est avec joie qu’il accueilli cette nouvelle. Il a remercié la ministre Anne Ouloto pour son implication personnelle pour la résolution de ce problème qui n’avait que trop perduré.

Le coût global de cette indemnisation est de 1.023.000.000 Fcfa pour 935 personnes impactées.

Serge Coulibaly  à Duékoué

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *