Tonkpi/ Le Conseil café-cacao récompense ses meilleurs agents

La délégation régionale du conseil café cacao du Tonkpi a initié ce samedi 08 août 2020 une cérémonie de récompense de ses meilleurs agents intervenant dans le Programme recensement des producteurs  de café, cacao et leurs vergers (Rpccv).  

Selon le coordonnateur national du programme de recensement, Sylvestre Séka, cette cérémonie de récompense s’inscrit dans le cadre de la volonté du conseil café cacao de crée une saine émulation chez les agents commis à la tâche du recensement des producteurs et leurs vergers, l’équipe de coordination et les équipes terrain afin d’atteindre les objectifs assignés au Rpccv avec des résultats de qualité.  Et cela prend en compte la période du 1er septembre 2019 au 31 mars 2020. « La délégation de Man a maintenu haut  le flambeau de l’atteinte des objectifs à mi-parcours », s’est-il félicité. Ainsi, l’équipe de coordination de Man remporte au plan national le premier prix de la meilleure délégation, doté d’un chèque de 500 000 francs. L’agent Soro Ouagolo remporte le prix du meilleur agent du programme Rpccv. L’équipe terrain conduit par Koné Sindou dans le département de Zouan-hounien, obtient le prix de la meilleure équipe terrain. Forte de 5 membres, chacun a reçu un chèque de 250.000francs.

Six autres agents ont remporté des prix intermédiaires dénommés prix du meilleur agent robot. Au nombre de six ils ont bénéficié chacun un chèque de 50 000 francs.  

Cette cérémonie a été l’occasion pour le coordonnateur régional du programme Rpccv, Soro Souleymane de relever les efforts déployés par le délégué régional du conseil café cacao, Doumbia Siaka pour permettre à ses agents d’être efficace dans l’atteinte des objectifs du programme. « Pour la réussite de ces opérations, il a mis sur pied une forte stratégie de communication, il met les moyens financiers et logistiques à la disposition des agents. En un mot, il nous facilite la réussite des opérations et surtout il maintient le contact avec chaque agent », a-t-il témoigné.

Invité à cette rencontre aux allures d’un déjeuner, les directeurs régionaux de l’Anader et du ministère de l’agriculture et du développement rural ont félicité les lauréats avant de les encourager à maintenir le cap de l’excellence jusqu’à la fin des opérations.

Rappelons que cette opération de recensement des producteurs et leurs vergers obéit à la volonté du Directeur général du conseil café cacao Ibrahima Ives Koné d’avoir une base de données fiable des acteurs du secteur café cacao en vue de mieux planifier les actions d’appui à la filière et ses animateurs et surtout les appui en terme de réalisation d’infrastructures socioéconomiques au bénéfice du monde agricole.

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *