Bafing/ La direction exécutive du RHDP appuie la coordination régionale en matériels roulants

Deux véhicules Mitsubishi de type 4×4, 18 motos et une enveloppe de 9 millions de FCFA. C’est l’important appui fait à la coordination régionale RHDP du Bafing par la direction exécutive du parti en vue de mieux réussir la précampagne électorale.

Le ministre Mamadou Sanogo, présentant les engins offerts par la direction du parti

Ces appuis matériels et financiers ont été remis ce vendredi 25 septembre 2020 au foyer des jeunes de Touba, par le ministre Mamadou Sanogo, directeur exécutif adjoint (DEA) chargé des élections par ailleurs coordonnateur régional et directeur régional de campagne du RHDP. C’était à l’occasion du lancement officiel de la pré campagne qui se déroule du samedi 26 au lundi 28 septembre 2020 en présence des coordonnateurs régionaux associés, des coordonnateurs départementaux, sous-préfectoraux, communaux et leurs associés ainsi que les responsables des différentes structures du parti dans la région.

vue des matériels roulants offerts à la Coordination du Bafing

À cet effet, le ministre Mamadou Sanogo a insisté sur la discipline et la cohésion entre les différentes équipes de campagne pour une réussite totale de la mission. Pour lui, en effet, il n’est pas question de clan mais de travailler en synergie. Poursuivant, le ministre Mamadou Sanogo a indiqué qu’il ne s’agit pas d’organiser de grands meetings mais de faire du porte à porte pour vendre le candidat Alassane Ouattara. Pour ce faire, 18 circuits ont été mis en place pour sillonner toute la région en raison de 6 circuits par département. «Nous devons tous voter pour le président Alassane Ouattara car c’est nous populations qui lui avons demandé de revenir sur sa décision de ne pas se porter candidat. Nous devons donc démontrer notre adhésion par un vote massif», a dit le DEA chargé des élections en insistant sur le bilan éloquent du président Ouattara. « grâce à lui, la paix et la quiétude sont de retour dans le pays. Toutes ces actions de développement à travers tout le pays et particulièrement dans la région sont l’œuvre du président Alassane Ouattara. Pour toutes ces raisons, le Bafing doit réaliser un score d’au moins 90% des voix», a lancé le ministre Mamadou Sanogo.

Précisons que le ministre Mamadou Sanogo a assuré les frais de location de 10 véhicules avec du carburant afin de permettre aux équipes de parcourir toute la région en ces trois jours de précampagne. Notons par ailleurs que pour la campagne électorale qui débute le 15 octobre prochain, le ministre a annoncé un appui de 150 bâches, 5000 chaises et 30 tricycles de la part de la direction exécutive du RHDP.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *