Bafing/ L’ONG “A Poco A Poco” offre des kits scolaires à 400 élèves

Quatre cents (400) kits scolaires composés de livres, cahiers, stylos, crayons, ardoises et 76 tenues (robes et kaki) pour les tout-petits qui font leurs premiers pas au cycle primaire. C’est le don fait par l’ONG ” A poco A poco”, une ONG italienne, aux élèves des villages de Mahou-sokourala et de Mahanan, deux localités situées dans le département de Touba, les 23 et 24 septembre 2020. 

M. Fofana Aboubacar Sidick en rouge a remis les dons de l’ONG A poco A poco

Fofana Aboubacar Sidik, le représentant local de la structure donatrice, a, lors de la remise des dons, exhorté les populations à scolariser tous les enfants en âge d’aller à l’école. Pour lui aucune société ne peut prétendre être compétitive dans le contexte de la mondialisation si sa population n’est pas lettrée.« l’école est un droit fondamental pour les enfantsGarantissons l’avenir de nos enfants en les mettant à école. Grâce à l’école ils sauront lire et écrire et par ricochet faire face aux défis de développement qui attendent notre pays», a dit le représentant de l’ONG “A poco A poco” qui est à sa 5è édition de bienfaisance dans le Bafing.

Les populations très touchées par cette marque de générosité renouvelée à leur endroit, ont exprimé leur reconnaissance à la structure bienfaitrice et ont promis également de scolariser tous leurs enfants.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *