Mankono/ La Fondation Woroba.net offre 1800 kits scolaires aux enfants des hommes des médias du District du Woroba

Après les deux premières éditions tenues à Séguéla (Worodougou) puis à Touba (Bafing), Mankono, chef-lieu de la région du Béré, a été le samedi 26 septembre 2020, l’épicentre de l’acte 3 de « La rentrée scolaire souriante » organisée par la Fondation Woroba.net dirigée par M. Bakayoko Adama.

Remise symbolique par M. Bakayoko Adama

Ce sont au total 1800 kits scolaires allant du CP1 à la Terminale, qui ont été distribués. Il s’agit d’un projet citoyen à vocation sociale visant à : apporter un appui aux acteurs des médias et aux ménages à faibles revenus, garantir l’école pour tous et assurer une formation de qualité et inclusive, promouvoir l’excellence  en milieu scolaire.

En outre, selon Adama Bakayko, Président du conseil d’administration (PCA) de la Fondation Woroba.net cette initiative s’inscrit dans la droite ligne du projet gouvernemental de l’école pour tous qui, à l’en croire, appelle « chacun à son niveau à apporter sa contribution à la construction de la Côte d’Ivoire ».

Remerciant au passage le patron et le parrain de la cérémonie pour leurs précieux accompagnements. Il a profité de l’occasion pour exhorter les bénéficiaires des kits scolaires au travail. «C’est le moment de prendre au sérieux vos études. L’heure de l’amusement et du divertissement, viendra plus tard », a-t-il conseillé.

Photo de famille avec certains enfants des hommes des médias du Béré

Par ailleurs, Adama Bakayoko, a appelé les parents à s’impliquer dans le suivi de leurs progénitures. Il a terminé en lançant un appel pressant au soutien des autorités afin que « l’œuvre entamée puisse être pérennisée ».

Koffi Amani Ignace, Secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, représentant le préfet de région, saluant Woroba.net pour sa belle inspiration, a renchéri sur les propos de son prédécesseur : « Chers parents, encouragez l’initiative de Woroba.net en donnant l’encadrement nécessaire à vos enfants ».

Kanaté Bakary, au nom du parrain, le ministre Moussa, a fait savoir que l’accord de son mandant pour parrainer la 3e édition de « la rentrée scolaire souriante », dénote de « la noblesse de l’action initiée par la Fondation Woroba.net ». Il a ajouté que tout comme le ministre Moussa Dosso qui a mis l’éducation et la santé au cœur de son projet de société, Adama Bakayoko, est un véritable « acteur de développement ». Car dira-t-il, faire don de fournitures scolaires, c’est contribuer à renforcer le capital humain, pilier de tout développement.

Cette édition de “La rentrée souriante” était placée sous le patronage du président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro et sous le parrainage de Moussa Dosso, Ministre des Ressources animales et halieutiques, par ailleurs, président du conseil régional du Béré.

Les régions du Worodougou, Bafing et Bere forment le District du Woroba, rappelle-t-on.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *