Man/ Distribution des cartes d’électeurs : Le préfet Soro Kayaha Jérôme lance les opérations

Ce mercredi 14 octobre 2020, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a procédé au lancement officiel des opérations retrait des cartes d’électeurs dans la région du Tonkpi. Une occasion pour lui d’inviter la population à s’approprier cette opération afin de pouvoir accomplir son devoir civique pour les prochaines élections en Côte d’Ivoire.

Après avoir retiré le premier sa carte d’électeur, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme a exhorté la population à suivre son  exemple. « Je suis venu retirer ma carte d’électeur pour pouvoir exercer mon droit qui m’est reconnu par la constitution le 31 octobre prochain. J’invite tous ceux qui sont sur la liste à faire comme moi. A regagner leurs lieux de vote pour retirer leurs cartes d’électeurs », a déclaré le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man.

Selon Niangadou Ousmane, président régional de la Commission électorale indépendante, cette opération de retrait des cartes d’électeurs  va se tenir du 14 au 20 octobre 2020. Les cartes d’électeurs sont à retirer dans les 604 lieux de vote que compte la région du Tonkpi, dont 157 pour le département de Man pour 57 dans l’espace communal de la capitale régionale du Tonkpi.

Les documents exigés pour le retrait de ces cartes sont la carte nationale d’identité ou le certificat de nationalité ou l’attestation d’identité ou bien le récépissé d’enrôlement de l’ONECI. Au premier jour de ces opérations l’affluence n’est pas grande dans les lieux de vote. Les jours à venir pourront nous situer pour ce qui est de la mobilisation de la population de l’ouest montagneux autour de cette opération qui doit durer une semaine.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *