Man/ Présidentielle 2020 : Le RHDP affûte ses armes pour la conquête du Tonkpi

Les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, coordonnateur régionaux du Rhdp pour la région du Tonkpi et le maire de la commune de Man Délégué départemental du Rhdp Aboubakar Fofana ont coprésidé une réunion avec les forces vives du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire pour préparer l’arrivée du président du parti Alassane Ouattara et peaufiner les stratégies pour la conquête de la région du Tonkpi.

Selon le ministre Konaté Sidiki, coordonnateur régional du parti au pouvoir, il s’agit d’une réunion du comité stratégique de campagne du candidat Alassane Ouattara au niveau de la coordination régionale du Tonkpi pour faire le point de la mobilisation du corps électoral pour le retrait des cartes d’électeurs.  «Nous avons élaboré des stratégies pour augmenter la capacité de retrait en impliquant au maximum l’ensemble des forces vives de la région. Cette opération est peu connu de beaucoup de personne alors qu’elle est essentielles », a expliqué le ministre ivoirien de l’artisanat.

Cette réunion a été l’occasion pour les ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé de mettre en missions les organisations de la société civile proche du RHDP, les clubs de soutien, les leaders communautaires pour sensibiliser en amener l’ensemble de la population à prendre d’assaut les lieux de vote pour retirer les cartes d’électeurs afin de pouvoir voter le candidat Alassane Ouattara et lui permettre de gagner dès le premier tours selon le « Un coup KO », prôné par le RHDP.  

Face à la menace des partis de l’opposition visant à empêcher le retrait des cartes d’électeurs, le ministre Konaté Sidiki s’est voulu rassurant. « Le préfet de région est là, le préfet de police est là. Les forces de l’ordre sont là et j’ai fois que tout va bien se passer dans le Tonkpi. D’ailleurs mêmes les opérations de retrait des cartes d’électeurs de déroulent bien », a-t-il assuré.

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour le comité stratégique de campagne du candidat Alassane Ouattara de sonner la mobilisation pour un accueil chaleureux président du RHDP qui selon le ministre Konaté Sidiki fait l’honneur à la région du Tonkpi de lui rendre visite le dimanche prochain à Man.  «  Nous sommes en train de travailler pour réserver un bel accueil au chef de l’Etat qui vient aussi pour une visite de travail au cours de laquelle il va  rencontrer les chefs coutumiers, les chefs de communauté, les cadres et les leaders politiques et les structures du parti dans la région », a expliqué le ministre Konaté Sidiki.

Dans la région du Tonkpi, tous les départements se mobilisent pour offrir un bon score au candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020. C’est d’ailleurs pour être plus efficace et plus proche des électeurs que la région du Tonkpi est divisée en deux grandes zones à savoir le Tonkpi sud et le Tonkpi Nord avec à sa tête les trois coordonnateurs régionaux que sont les ministres Konaté Sidiki, Albert Flindé et le vice-président de l’assemblée nationale le député Blon Blaise. La rencontre a enregistré la présence de tous les élus et cadres du parti au pouvoir.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *