Téapleu/Zouan-hounien : 999 cartes d’électeurs emportées, 3 individus mis aux arrêts

Dans la région du Tonkpi, les opérations de distribution des cartes d’électeurs se passent  bien dans l’ensemble. Sauf que dans la localité de Teapleu, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Zouan-hounien, des individus ont emportés  999 cartes d’électeurs dans un centre de vote. La gendarmerie a interpelé 3 suspects qui sont mis à la disposition de la justice à Daloa ce mercredi 15 octobre 2020.

Selon une source proche de la commission locale de la Commission électorale indépendante, les agents sont arrivés sur place à 7h30 avec en leur possession 1022 cartes à distribuer. Sur les trois agents commis à cette tâche, un seul est resté surplace pour faire le travail qui lui est dévolu. C’est ainsi qu’à 11 heures, des individus non identifiés ont fait irruption dans le bureau pour emporter la totalité des cartes. Toujours selon notre source, l’agent a pu distribuer 23 cartes.

La gendarmerie de Zouan-hounien a aussitôt ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation de trois suspects dont deux agents de la commission électorale indépendante. Parmi eux il y a un instituteur soupçonné d’être un militant d’un parti de l’opposition.

Selon le président régional de la CEI,  Niangadou Ousmane, c’est le seul incident qui a été enregistré dans la région du Tonkpi. « Tout est mis en œuvre pour garantir un bon déroulement des opérations de distribution des cartes d’électeur et surtout pour le bon déroulement de l’ensemble du processus électoral. Je peux vous assurer que la commission centrale a déjà engagé la reproduction des cartes d’électeurs emportées. Tout le monde aura sa carte » a-t-il assuré. Dans tous les départements de la région du Tonkpi, les opérations se déroulent comme il se doit d’après le président régional de la CEI.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *