Yamoussoukro/ Manifestation de l’opposition : Des collaborateurs du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat victimes d’une attatque

1 porté disparu, 1 blessé grave et 3 véhicules incendiés. C’est le triste bilan de l’attaque dont a subi le cortège du ministère du Budget et du Portefeuille de l’État composé de trois chauffeurs et trois agents de sécurité, le 31 octobre 2020 à Zatta, non loin de la capitale politique ivoirienne.

Sanogo Seydou, agent de sécurité porté disparu dans l’attaque

En effet, de retour d’une mission à Touba, les collaborateurs du ministre Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État ont été pris à partie à Zatta, par des jeunes manifestants surexcités qui avaient dressé des barrages sur la voie principale pour empêcher les citoyens de rentrer à Yamoussoukro.

De source sûre, les manifestants auraient ouvert le feu sur l’un des véhicules touchant ainsi un agent de sécurité qui en serait mort. Les autres ayant réussi à fuir ont pu avoir la vie sauve. Toutefois l’un d’entre eux a été grièvement blessé.

Les jeunes manifestants ont brûlé des véhicules du ministère du Budget et du Portefeuille de l’État

Quant aux véhicules, ils ont tous été incendiés par ces manifestants se réclamant de l’opposition. C’est un véritable coup dur pour le ministre Moussa Sanogo qui, après le décès subit de son aîné, le ministre Sidiki Diakité de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le vendredi 23 octobre dernier, vient de perdre un de ses proches collaborateurs. Puisse Dieu les accueillir dans son paradis.

Cheick Lamine

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *