Man/ Fêtes de fin d’année : Les usagers appelés à plus de prudence

En prélude aux fêtes de fin d’années marquées par la recrudescence des accidents de la circulation dans tout le pays à cause des nombreux déplacements, la direction départementale des transports de Man a initié une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et la cohésion sociale. C’était le vendredi 11 décembre à la salle de la préfecture de Man et ce en présence de plusieurs autorités.Selon le directeur départemental des transports de Man, Djè Bi Wilson, les flux sont nombreux en cette période de fin d’année, d’où la nécessité de sensibiliser les acteurs dudit secteur pour réduire le taux élevé des accidents.« En cette fin d’année où il y a assez de mouvement, il était judicieux qu’on réunisse tous les acteurs avec les usagers de la route pour leur parler des bonnes pratiques. Cela pour qu’il prenne connaissance de la nécessité de préserver la vie en roulant dans les règles de l’art. Les accidents ont endeuillé beaucoup de familles. L’Etat fait sa part en offrant des infrastructures de qualité, en construisant des routes pour permettre une meilleure circulation des biens et des personnes, aux usagers de faire la leur », a introduit le Directeur Départemental (DD) des transports de Man.

Pour cette campagne le DD des transports a déplacé toutes les structures en charge de la délivrance des titres. Ce sont l’Oser, Oft pour les tracasseries routière, Oic pour le document unique du transport, la Sicta pour la procédure des visites techniques, Quipux pour tout ce qui est édition de titres de transport, Ci logistics pour la procédure d’immatriculation des motos et tricycles.

Tous ces intervenants ont insisté sur les bonnes pratiques en cette fin d’années et ont appelé les usages à se conformer aux règles de la route.« Naturellement ce sont les éléments qu’il faut donner aux usagers de la route. Il est donc important que les usagers soient en règle pour rouler», ajoute Djè Bi Wilson.

Par ailleurs, le DD Des transports a évoqué des échanges entre les responsables du ministère de l’équipement et l’entretien routier et les populations ainsi que les responsables des transports sur le bitumage des tronçons Daloa-Man, Touba-Odienné, Man-Danané-Zouan-Hounien. Ce qui a réjoui plus d’un, car ces chantiers depuis leur lancement étaient en berne.

Doumbia Seydou Badian 

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *