Man/ Législatives 2021 : Les délégués communaux du RHDP prennent position

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire est en train de déployer son artillerie pour la bataille pour les législatives. Ce dimanche 07 février, le Directeur de de campagne du Rhdp, le départemental de Man 1 Aboubakar Fofana a procédé à la présentation des candidats du parti au pouvoir aux délégations communales dans leurs fiefs respectifs. Une occasion pour les responsables locaux de prendre position en faveur des choix du président de la république, Alassane Ouattara.

Dans toutes  les 5 délégations communales visitées, les délégués communaux et leurs militants ont décidé de prendre fait et cause pour les candidats Sidiki Konaté et Albert Flindé. Ils se sont tous engagés à se mettre en ordre de bataille pour assurer une victoire écrasante aux candidats du parti au pouvoir car, disent-ils, le développement de la région passe par une majorité à l’assemblée nationale. Partout où la délégation conduite par le ministre Albert Flindé est arrivée, les militants ont donné l’assurance de ce que pour rien au monde ils ne vont laisser les candidats officiels choisis par celui à qui le peuple a renouvelé sa confiance lors des élections présidentielle du 31 octobre 2020.

Le directeur de campagne des candidats Konaté Sidiki et Albert Flindé dans sa présentation de ceux qui vont défendre les couleurs du parti au pouvoir, a rappelé que les deux candidats ont été choisis par le président Alassane Ouattara lui-même après avoir réceptionné toutes les intentions de candidature qui lui ont été transmises par  le comité de candidature présidé par le doyen Blé Mamadou. « Certains ont retiré leurs candidatures parce qu’ils estiment qu’ils  ne peuvent pas aller en compétition  contre les ministre Albert Flindé et Konaté Sidiki. D’autres l’on fait aussi parce qu’ils considèrent que si c’est le chef de l’Etat qui doit choisir les candidats, leurs chances pour être retenus n’est pas grande. Et c’est le chef de l’Etat lui-même qui a choisi ses deux candidats qui seront assistés par l’honorable Touré Sekou et Diomandé Tia Roger ».

Le premier magistrat de la commune de Man a par ailleurs souligné que toute autre personne, fut-elle candidates indépendantes qui viendra se présenter comme  candidat  issu du Rhdp est un usurpateur, un menteur. « Les seuls choix du président sont Konaté Sidiki et Albert Flindé. C’est avec eux que le président pourra poursuivre son œuvre de développement de notre pays et de notre région », a précisé le directeur de campagne.

Prenant la parole à son tour, le ministre Albert Flindé a assuré les responsables de base visités ainsi que leurs militants, de ce que tout sera mis en œuvre dans la mesure des possibilités des deux candidats et du parti pour que les délégués communaux et leurs collaborateurs puissent faire campagne comme il se doit. La stratégie adoptée est celle de la campagne de proximité.

Albert Flindé a mis tous les responsables de base en mission pour œuvrer pour faire triompher les listes du Rhdp dans la région du Tonkpi.  Évoquant le cas des indépendants, le ministre de l’intégration africaine s’est voulu clair. « Il n’y a pas de candidat indépendant dans nos rangs. Ceux qui se disent indépendants, prenez leur argent et votez pour les candidats du président de la république que sont Konaté Sidiki et moi-même dans la commune et Blon Blaise dans la sous-préfecture », a-t-il souligné.  Rappelant les enjeux de cette élection, le colistier de Konaté Sidiki a dit qu’elle est d’une grande importance surtout qu’elle doit confirmer la notoriété du chef de l’État et son parti en Côte d’Ivoire.  « Il s’agit surtout de donner les moyens au chef de l’État pour continuer le développement de notre région et nous rendre fort pour pouvoir négocier des projets de développement pour notre  commune et notre région », a soutenu Albert Flindé dans toutes les délégations visitées.

Kindo Ousseny à Man

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *