Tonkpi/ Désirée Douati, vice-présidente EDS : “Soutenir les candidats EDS, c’est faire le choix de Gbagbo…”

Apporter le soutien du président Laurent Gbagbo aux différents candidats d’Ensemble pour la Démocratie et la souveraineté (EDS), de la région du Tonkpi. C’est tout le sens de la tournée de sa vice-présidente, Désirée Douati dans la région du Tonkpi, précisément dans les départements de Man et Biankouma.

La tournée de la vice-présidente d’EDS a débuté à Man où elle a procédé à la présentation officielle de la liste EDS de la commune au quartier Grand Gbapleu. Il s’agit de Florentine Fahé qui a pour colistier Kallet Diomandé. Ensuite, elle s’est adressée à ses parents dans un langage claire et franc.« Nous sommes longtemps restés dans la souffrance de 2002 à 2011, mais de 2011 à ce jour, nos souffrances se sont plus accrues. Nous avons vu certains de nos frères aller en prison. Je suis venu vous dire yako, le président Laurent Gbagbo me charge de vous dire qu’il est de cœur avec vous. Aujourd’hui les deux doigts sont pris en otage par des individus. Mais restez mobilisés et sereins», a-t-elle lancé. Et de poursuivre:« La plate-forme EDS a été créée par feu Aboudramane Sangaré pour conserver nos valeurs et idéaux. C’est cette plate-forme qu’il nous laisse comme héritage. Partout où vous verrez les couleurs de EDS sachez que c’est Laurent Gbagbo que vous voyez. Ayons cette rose (montrant le symbole de Eds) dans notre cœur. C’est le symbole du président Laurent Gbagbo  ». 

Après avoir salué la mobilisation des populations de Grand Gbapleu, la fille du ministre Alfonse Douaty les a mis en mission pour la victoire des candidats Eds de Man.« Restez mobilisés autour des idéaux de Laurent Gbagbo. À Man, nous devons renverser la tendance. À Man nous devons faire le choix de la justice. Faisons le choix de la justice, le choix de l’amour. Soutenir nos candidats EDS c’est faire le choix de Gbagbo, soutenir la vérité. Allez partout donner la victoire aux candidats de Laurent Gbagbo », a-t-elle scandé.

Après le quartier Grand Gbapleu, Désirée Douati s’est rendue au siège du Fpi, sis au quartier Camp Sea, pour mettre les jeunes du parti à la rose en mission.« Vous êtes jeunes et c’est vous la cheville ouvrière du fonctionnement de notre parti. Allez y dans les maisons au contact des différentes familles pour vendre nos candidats. Il faut que la vérité le remporte sur le mensonge», a lancé la représente de Georges Ouegnin.

La sous-préfecture de Kpatta, dans le département de Biankouma a été la prochaine étape de sa tournée pour soutenir les candidats Loua Zomi et Robert Soumahoro, les candidats de la coalition Eds/Pdci. Là encore, le message était le même: Demander aux populations de ne plus se tromper en faisant des choix qui divisent.« Nous avons perdu beaucoup depuis le départ du président Gbagbo. Il revient bientôt, c’est pourquoi il nous envoie vous dire qu’il faut qu’on choisisse ses lieutenants au soir du 6 mars. Il attend beaucoup de nous. Il faut que vous soyez sereins. Les candidats de Eds sont les candidats de la vérité et de la justice», a-t-elle soutenu.

Durant son périple de Man à Biankouma, l’émissaire de Georges Armand Ouegnin a eu l’onction des populations qui sont sorties massivement écouter leur fille. 

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *