Man/ Législatives 2021 : Les jeunes se mobilisent pour Konaté et Flindé

La jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire a initié un grand meeting dans la soirée du mardi 2 mars 2021 à la place de la paix. Objectif, traduire leur soutien aux deux candidats du parti au pouvoir, et les rassurer de leur mobilisation et de leur engagement à leur assurer une victoire écrasante. Les  20 bâches  dressées pour la circonstance affichent pleines.

Coulibaly Sié, président départemental de la jeunesse dans son mot d’ouverture a rassuré les ministre Albert Flindé et Konaté Sidiki de leur engagement à garantir une victoire indiscutable aux portes-flambeau du parti au pouvoir. « Monsieur le ministre, vous pouvez dormir tranquillement. Nous sommes à la tâche pour pouvoir célébrer votre victoire au soir du 6 mars 2021 », a assuré le président de la jeunesse des Houphouëtistes dans le département de Man. Il a par ailleurs exhorté ses camarades jeunes à ne pas céder aux provocations et à rester focus sur l’objectif final qui est d’offrir les députés du département au Président Alassane Ouattara.

La même Assurance a été donnée par le coordonnateur régional de la jeunesse des Houphouëtistes Diomandé Wilche Hasma. Pour lui, l’heure n’est plus au discours mais aux actions de terrains pour s’assurer que les parents savent voter. Il se dit à pied d’œuvre pour la grande célébration du 6 mars prochain. Lui aussi s’inscrit dans la même vision que ses leaders qui prônent une campagne civilisée dans le bon ton et la courtoisie.

Le maire de la commune de Man Aboubakar Fofana a tenu à galvaniser davantage les jeunes en les invitant à se mobiliser les 6 mars prochain pour aller voter les candidats du président de la république que sont les deux ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé. Il s’est félicité de cette grande mobilisation qui est gage d’assurance pour une victoire certaine au soir du 6 mars 2021. Au nom des deux ministres et en son nom personnel, il a offert aux jeunes la somme de 2 millions de francs pour les engager davantage dans la mobilisation pour le triomphe des candidats du RHDP.  

Pour sa part le ministre Albert Flindé agissant en son nom et au nom de Konaté Sidiki s’est réjoui de cette grande mobilisation de la jeunesse. « Continuez d’être sages, ne cédez pas aux provocations mais restez toujours vigilants », a conseillé le ministre candidat. Albert Flindé a invité les jeunes à prendre d’assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique le samedi prochain tout en veillant au bon déroulement du scrutin.

« Vous devez après le vote rester mobilisée pour assister les forces de l’ordre dans la sécurisation du vote, en évitant les troubles. Restez vigilants pour ne pas que des individus de mauvaise foi puissent tenter de saboter le processus », a exhorté le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur. Il a assuré les jeunes de ce que lui et Konaté Sidiki ne vont jamais les abandonner. « Nous allons œuvrer pour votre insertion socioprofessionnelle. La question de l’emploi jeune et de l’autonomisation des femmes seront notre cheval de bataille. Vous pouvez compter sur nous pour vous apporter toute l’aide nécessaire pour ce qui est des concours d’entrée à la fonction publique », a-t-il assuré.

Kindo Oussény

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *