Man/ Législatives 2021 : Le candidat Tia André reçoit un soutien de taille

Le candidat du Pdci et de la plateforme de l’opposition André Tia vient de recevoir ce jeudi 04 mars 2021 le soutien d’une importante organisation de la région du Tonkpi. Il s’agit de l’Union des mouvements patriotique Dan (UMP-Dan), que préside Chairman Guéi, membre de la haute direction du front populaire ivoirien Tendance Affi N’guessan et ex président du conseil d’administration de la SODEMI.

Ce soutien à la candidature du pharmacien Tia André s’est traduit par un meeting organisé ce jeudi devant le siège de cette organisation au quartier Cafop de Man. Tia André  dit ne pas être surpris par le soutien de cette organisation qui revendique environ 500 électeurs.

« Je suis moi-même membre d’honneur de l’Ump-Dan, et à chaque élection, j’ai bénéficié du soutien de cette structure. C’est le contraire qui m’aurait surpris. C’est donc une joie et une fierté qui m’anime », se réjouit-il. Avec ce soutien qui intervient  à moins de 48 heures des élections législatives, le candidat de l’opposition affirme avoir les coudées franches pour aborder la journée du 6 mars 2021.

« C’est pour moi un soulagement et je peux aller à cette élection en toute sérénité. J’y vais avec plus d’ardeur et surtout avec la certitude de gagner », fait-il savoir.

Pour sa part Chairman Guéi, le président de l’Ump-Dan a indiqué que Tia André a toujours soutenu sa structure. « Etant un membre d’honneur de notre association, s’il va à un combat, il est de bon aloi que nous lui apportions tout le soutien nécessaire pour lui assurer une victoire certaine », a souligné le président de l’Ump-Dan.

Pour cette élection législative dans la commune de Man, Tia André a pour colistier Koné Amara, de l’Udpci, (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire) de Mabri Toikeusse. Dans cette circonscription, six listes s’affrontent dans les urnes le six mars pour deux postes de député.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *