Man/ Yté Wongbé “vend” les candidats RHDP aux populations de la sous-préfecture

Le Directeur général du Centre national de recherche agronomique (Cnra) a décidé de ratisser large pour les candidats du RHDP à Man. Depuis le début de la campagne, il sillonne les villages de la sous-préfecture.

Yté Wongbé, également coordonnateur associé du RHDP du Tonkpi, a démarré sa tournée par Gbatongouin, Gueupleu, Gagouin, Badegouin, Yeregouin pour vendre le candidat du RHDP dans la sous préfecture de Man: le député sortant Siki Blon Blaise.« Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire après les présidentielles. L’enjeu de ces élections est très délicat. Vous avez le choix entre ceux qui développent et ceux qui veulent nous remmener en arrière. Nous sommes vos fils et grâce au Rhdp, nous sommes ce que nous sommes. C’est ce qui fait que nous sommes toujours à vos côtés. Blon Blaise est un produit qui ne se vend pas. Vous savez ce qu’il a fait pour cette région. Vous ne devez pas commettre d’erreur à ces législatives. Le président Alassane nous regarde tous et attend un score sans appel à la faveur de ces élections », a-t-il indiqué.

Pour Yté Wongbé, la candidature de Blon Blaise est un sacrifice pour le bonheur de la région. C’est pourquoi en tant que cadre de la région, il a décidé de s’investir dans sa campagne pour lui témoigner la reconnaissance de tout le peuple Dan.  « Blon a tout donné à cette région. Le bulldozer comme on l’appelait s’est investi corps et âme pour cette région. C’est un devoir moral pour tous ceux qui l’ont côtoyé de faire en sorte qu’il passe haut les mains à ces législatives  », renchérit-il. Et de poursuivre : « Nous Devons tous être ces directeurs de campagne, investir le terrain pour lui donner une victoire écrasante ».

Aux populations de tous les villages qu’il a visité de jour comme de nuit, Yté Wongbé accompagné de Lou Patrick, délégué départemental de Man Sous-préfecture, a rassuré les populations de tous ces villages que le développement va continuer avec le renforcement du pouvoir du chef de l’Etat après ces législatives.« Nous voyons que le développement que nous espérons est entrain de venir. C’est à nous de ne pas décevoir le chef de l’Etat. Ce qu’il fait sera renforcé si nous renforçons son pouvoir. C’est pourquoi nous devons faire gagner notre doyen et notre mastodonte Blon Blaise pour qu’il continue de traduire auprès du président nos doléances », a-t-il souhaité.

Avant les villages suscités, Yté Wongbé a parcouru le canton Sreu accompagné du délégué départemental de Man Sous-préfecture, Lou Patrick et Doua Blonde Obed suppléant du député sortant Siki Blon Blaise. Il a visité plus précisément les villages de Tiakeupleu, Lamapleu et Biakale. Il a d’abord remercié les populations pour n’avoir pas participer au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition lors du scrutin présidentiel.

Il a aussi dans le cadre du vaste  projet d’autonomisation des jeunes agripreneurs qu’il a initié, procédé à la remise de semences de graines germées d’un ha de palmier à 06 agripreneurs des villages suscités. 

Au delà de ce geste Yté Wongbé, en sa qualité de délégué régional associé RHDP a vendu les candidats Rhdp aux législatives. « Le président Alassane Ouattara que vous avez élu, vous est très reconnaissant. À nous les cadres de son parti, le Rhdp, il nous a demandé d’être proche de vous, de vous soutenir en tout et pour tout. C’est ce que nous essayons de faire en tant que cadre Rhdp de la région du Tonkpi. Nous sommes sur une série d’activités dans la région notamment venir en aide aux jeunes et faciliter leur autonomie en créant des activités génératrices de revenus. Mais au delà nous leur disons d’être fier d’appartenir à la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara. Et de choisir sur l’ensemble de l’espace Dan, ces candidats aux législatives prochaines. Je vous présente Doua Blonde Obed, qui est un jeune que vous connaissez bien, il est le suppléant de notre bien aimé honorable Siki Blon Blaise que je vous demande de voter massivement », a indiqué d’entrée Yté Wongbé.

Selon lui, la Côte d’Ivoire est fortement engagée sur la bonne voie. C’est pourquoi, a-t-il dit, il faut consolider cette marche en renforçant les moyens du chef de l’Etat pour lui permettre de continuer son œuvre, à travers une majorité considérable et absolue à l’hémicycle.« Le Tonkpi ne s’est jamais senti aussi mieux que sous la gestion du président Alassane Ouattara. Vous l’avez compris en donnant un score sans appel à l’élection présidentielle. Aujourd’hui encore nous venons solliciter vos suffrages pour l’élection législative du 06 mars prochain. Le RHDP a le meilleur profil et des hommes de poids capables de vous apporter au quotidien le bonheur voulu. Notre parti, le Rhdp compte sur chacun et chacune de vous pour continuer à hisser la Côte d’Ivoire encore plus haut. Rendez plus fort le président Alassane Ouattara en choisissant ces lieutenants à ces législatives prochaines et vous ne serez pas déçus. Car ce que promet le Chef de l’État, il le réalise. Il fera beaucoup plus pour nous, je vous le garanti», a-t-il révélé.

Notons que depuis le début de la campagne, Yté Wongbé a sillonné plusieurs localités et villages accompagné de certains cadres de la région pour la même mission. À savoir : vendre les candidats Rhdp et appelé les populations à les voter massivement. 

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *