Ouaninou/ Des proches d’un candidat protestent contre les résultats des élections

Des manifestations ont éclaté, ce dimanche 7 mars 2021, suite à la proclamation des résultats des élections législatives par la Commission électorale indépendante (Cei) locale à Ouaninou.


Des jeunes proches du candidat indépendant, Diomandé Abdoul Ahmara ont pris la rue ce dimanche matin pour s’opposer aux résultats de la Cei locale.

Pour ces jeunes qui ont brûlé des pneus dans la ville et érigé des barricades, les résultats sortis des urnes ne reflètent pas la réalité du vote. Ils dénoncent des “cafouillages” pendant le dépouillement des bulletins.

Par conséquent, ils affirment ne pas reconnaître les résultats qui ont été proclamés par la Cei locale. “Il n’y a pas de résultat (des élections) à Ouaninou”, soutient l’un d’entre eux joint au téléphone.

À Ouaninou, le ministre Mamadou Sanogo, candidat du RHDP a été donné vainqueur  du scrutin législatif de ce samedi. Il rempile pour un deuxième mandat à l’Assemblée nationale.

La commission électorale indépendante centrale a commencé à annoncer les résultats officiels du scrutin législatif, tard dans la soirée du samedi 6 mars 2021.

Touré Ibrahima

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *