Man/ Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Les bienfaits de l’Artemisia présentés

A la faveur de la journée mondiale  de lutte contre le Paludisme, la maison de l’Artemisia de Man organise une cérémonie de présentation des bienfaits de l’Artemisia le dimanche 25 avril au Centre d’excellence des femmes de 13 h à 16h.

Selon les initiateurs de cette cérémonie, il s’agira de faire connaitre les vertus thérapeutiques de l’Artemisia dans le traitement et la prévention du paludisme. Faire connaitre la maison de l’Artemisia de Man et ses missions.

 C’est une plante découverte il y a des siècles dans les pays asiatiques notamment en chine. Aujourd’hui elle est bien connue en Afrique de l’est et dans d’autres contrées du continent africain.

A cette occasion, il y aura des séances de dégustation de la tisane d’Artemisia, des témoignages et des projections de films sur les bienfaits de cette plante dont l’efficacité dans le traitement du paludisme a été prouvé.

Cette rencontre servira aussi de cadre de signature d’un protocole de partenariat entre la maison de l’Artemisia de Man et l’Union des naturothérapeutes et praticiens de la médecine traditionnelle du Tonkpi.

Kindo Oussény

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *