Lutte contre l’insalubrité en milieu scolaire : Les Focolari et l’école Mont Glas s’engagent pour une école propre

Ce lundi 26 avril, à 7h, lors de la cérémonie de levée de drapeau, tous les élèves des neuf écoles primaires du groupe scolaire Mont Glas sont réunis, en présence du Conseil Pédagogique du secteur, des directeurs et des enseignants. Ils ont reçu une délégation du mouvement des Focolari venue leur offrir des poubelles. Une action qui s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre les deux entités pour une école propre dans un environnement sain.

Après l’hymne national chantée par les élèves, le Conseiller Pédagogique leur a présenté les invités spéciaux, qui sont les voisins de l’école, conduits par Dominique Djiré. Pour lui, « cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Monde Uni, une semaine d’actions et de sensibilisation en faveur de l’unité, de la fraternité ». Poursuivant ses propos, il a indiqué que la promotion de l’écologie intégrale qui  est un de leurs objectifs. Que les hommes vivent en paix, en harmonie avec leur environnement.

Reprenant les paroles de l’hymne national, le co-responsable des Focolari leur a exhorté à vivre ce qu’ils ont chanté, « soyons le pays de la fraternité-  soyons l’espérance promise à l’humanité “, a-t-il lancé.

Le Conseiller et les Directeurs ont expliqué l’objectif aux élèves : « Mont Glas doit devenir une école propre ; tous les papiers, les sachets, les plastiques doivent être mis dans les poubelles. On ne veut plus de papier à terre à Mont Glas”, a sensibilisé Cissé Lanciné, conseiller pédagogique de secteur. Au nom de la communauté éducative, il a assuré du bon usage des outils mis à la disposition du groupe scolaire. « Nous voudrions vous remercier pour ce geste et par la même occasion prendre l’engagement d’œuvrer pour que cette école soit un modèle en matière de salubrité.

Pour le mouvement des Focolari, c’est le début d’une collaboration qui va perdurer aussi bien dans le domaine écologique qu’éducatif.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *