Renforcement des liens entre les cadres de l’administration fiscale : L’AMCA DGI forme ses membres à Man

L’Amicale des cadres de la direction générale des impôts, (Amca), a initié le weekend dernier des journées dites de la convivialité des cadres marquée par une formation autour du thème « Comment motiver un collaborateur », des visites touristiques et des activités sportives.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la vision de la mandature du président Koffi Nasser, qui est de rapprocher davantage l’Amca de ses membres. « Nous sommes venus organiser cette journée de convivialité pour renforcer les liens de fraternité, d’amitié et de solidarité entre les membres », a expliqué le président Koffi Nasser.

Cette sortie à Man qui a regroupé  le bureau national, les cadres des directions régionales de Guiglo et Duékoué et de Man a été l’occasion pour le bureau exécutif d’initier une formation autour du thème « Comment motiver ses collaborateurs ». Un thème animé par le sénateur de la jeune chambre internationale Kadja Brasin, formateur international de cette institution. Il a été question pour lui d’instruire les participants sur les stratégies à adopter pour améliorer les relations entre le supérieur hiérarchique et le collaborateur afin que celui-ci puisse donner le meilleur de lui-même. « Il est question de savoir déterminer les besoins du collaborateur, faire en sorte qu’il soit épanoui à travers la résolution de ses problèmes afin qu’il puisse donner  le meilleur de lui-même », a-t-il précisé.

Cette démarche est saluée par le Directeur régional des impôts de Man, Assi Assoma. « En mettant au programme une formation à l’adresse des cadres, et surtout en choisissant ce thème, vous ne croyez pas si bien faire surtout  que ces cadres ont, sous leurs responsabilités, du personnel. Notre administration a opté pour un système de management axé sur les résultats. Nous sommes en permanence soumis à l’évaluation…ce thème est bienvenu pour nous donner les rudiments pour amener nos services à atteindre l’excellence, recherchée par la Direction générale des impôts », a indiqué le Directeur régional de Man. Pour lui, le choix de ce thème n’est pas anodin.

Cette sortie de l’Amca à Man a été aussi meublée par plusieurs activités récréatives dont des visites des sites touristiques, un tournoi de Maracana et un match de gala féminin.

La journée de la convivialité des cadres des directions régionales des impôts de Man, Guiglo et Odienné a tenu ses promesses selon les participants  qui sont rentrés chez eux satisfaits des activités menées.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *