Département de Man/ Les nouveaux membres du corps préfectoral présentés

Le département de Man vient de recevoir 4 nouveaux membres du corps préfectoral, nommés à la faveur du dernier mouvement préfectoral opéré par le président de la république. Ce sont 3 nouveaux sous-préfets dont une dame et un secrétaire général de préfecture. Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man Jean Cyrille Attri a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 dans la salle des conférences de la préfecture.  

C’était le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Bah Yao Kouakou André  qui au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a procédé à la présentation des nouveaux administrateurs civils ayant pris fonction dans le département de Man. « Celle que nous allons accueillir est administrateur civil, nommée sous-préfète de Bogouiné en remplacement de Pokou Guillaume qui lui est parti du côté de Buyo comme sous-préfet. Je vous prie d’accueillir Djékou Fayo Léonard, le tout nouveau sous-préfet de Sandougoussoba, en remplacement de Yao Kanteni Le Fils qui lui est parti du côté de Kounayiri. Le dernier sous-préfet que nous allons accueillir  est le sous-préfet de Sangouiné. Il a été nommé par le même décret en remplacement de Monsieur Konan Guillaume qui lui est parti comme sous-préfet de Gohitafla, j’ai donc l’honneur de vous présenter Ané N’gouan Alphonse, Sous-préfet de Sangouiné », a-t-il présenté les nouveaux chefs de circonscription. Il a pour terminer procédé à la présentation du nouveau secrétaire général 2 de la préfecture en la personne de Serges Sylvain Koutouan, il sera chargé des collectivités territoriales.

Bah Yao Kouakou André a précisé que le département de Man compte un préfet de région, deux secrétaires généraux de préfecture et 10 sous-préfets. Pour la région, il y a 42 deux membres du corps préfectoral, plaçant le Tonkpi en tête en matière de nombre du corps préfectoral suivi de la région du Poro qui compte 40 membres du corps préfectoral.

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département, Jean Cyrille Attri, a assuré la population de ce que ces nouveaux commis de l’état sont aptes pour assurer les fonctions de chefs de circonscription.

« Du point de vue compétence intellectuelle, il n’y a rien à reprocher à ces nouveaux membres du corps préfectoral. Ils sont mieux outillés pour pouvoir accomplir les différentes charges pour lesquels ils ont été nommés dans cette circonscription. Je voudrais leur exprimer toute ma confiance pour dire qu’en ce qui me concerne, je crois qu’ils seront à la hauteur », a déclaré le préfet de région. Il a sollicité les appuis, les soutiens et les bénédictions des chefs traditionnels à aider les nouveaux administrateurs dans la réussite de leurs missions pour que demain, ils soient des administrateurs chevronnés. « Je vous confie ces nouveaux sous-préfets. Faites d’eux de bons administrateurs», a exhorté le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, avant de souhaiter bon vent aux nouveaux membres du corps préfectoral à qui Il a assuré de son soutien total.

Kindo Ousseny

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *