Man/ Après sa nomination au poste de Ministre Gouverneur du district des montagnes : Albert Flindé accueilli en héro

L’ancien ministre de l’Intégration Africaine et des ivoiriens de l’extérieur Albert Flindé est arrivé à Man ce jeudi 22 juillet en fin de matinée. Accompagné par le ministre Vagondo Diomandé, les secrétaires d’Etat Mahi Clarisse Kayo et Séré Doh, le doyen des cadres Siki Blon Blaise et plusieurs élus et cadres, Albert Flindé a bénéficié d’un accueil des grands jours aussi bien à l’aéroport qu’à la résidence du président de la chambre régional des rois et chefs traditionnel sa majesté Gué Pascal.

Ce jeudi, l’aéroport de Man-Bogouiné a refusé du monde. Tous voulaient voir le tout nouveau ministre gouverneur qui foule le sol de Man pour la première fois depuis sa nomination.

Après avoir pris un bain de foule sur le site de l‘aéroport, Albert Flindé et la délégation qui l’accompagne ont mis le cap sur la résidence de sa majesté Gloudeu Gué Pascal où l’attendaient les chefs de village, de cantons, de tributs et de communautés fortement mobilisés pour la circonstance. A leurs côtés, les leaders des organisations féminines.

Après une rencontre oui clos, avec le chef des chefs du Tonkpi, la délégation est ressortie pour recevoir dans un premier temps les bénédictions des chefs coutumiers et les guides religieux avant de livrer les nouvelles par la voix du général de corps d’armée et ministre de l’intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé, lui-même introduit par l’ancien député de Biankouma et Directeur général du Krou A1 Dély Mamadou. « Nous sommes venus accompagner notre frère Albert Flindé qui arrive à Man, chef-lieu du district des montagnes, Nous parlerons le dimanche prochain et c’est à cette occasion que nous allons présenter le nouveau ministre gouverneur en présence de notre sœur la ministre Anne Ouloto qui va nous rejoindre », a déclaré le général Vagondo. Selon lui, le ministre Albert Flindé fraîchement nommé ministre gouverneur du district des montagnes a décidé de venir saluer ses parents. « Mais comme c’est sa première visite, nous avons jugé bon de l’accompagner pour vous apporter cette nouvelle qui sera faite dans la règle de l’art. Notre frère vient d’avoir une excellente promotion, et nous allons l’accompagner dans l’Union. Flindé est le ciment qui fera en sorte que le district des montagnes s’élève pour être le gratte-ciel qu’il doit être », a-t-il soutenu.

Après sa déclaration, la délégation a fait un don de 1 millions de francs CFA à la chefferie traditionnelle avant de mettre le cap sur la résidence du ministre-gouvernement où se tient une cérémonie de réjouissance.

Devant les nombreuses personnes mobilisées pour la circonstance, Albert Flindé a exprimé ses remerciements au président de la république qui a placé sa confiance en lui avant de s’engager à sortir le district des montagnes de sa léthargie à travers des actions de développement axées sur les infrastructures et l’emploi des jeunes.

A sa suite, la secrétaire d’Etat Mahi Clarisse Kayo a appelé à l’Union et à l’entente  des cadres pour mieux attirer le développement vers le district des montagnes. « Dimanche sera le grand jour où nous allons parler », a-t-elle conclu.

Kindo Ousseny

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *