Religion/ Activités de vacances : “Vacances pour Christ” de retour

Le lancement de la 2eme édition des activités de vacances de la jeunesse chrétienne dénommée “vacances pour Christ” a eu lieu ce dimanche 18 juillet 2021 à l’église évangélique de réveil international de Duékoué, communauté le rocher dans la région du Guemon. Cette activité culturelle, vacances pour Christ est un ensemble d’activités de jeux qui met en compétition les différentes jeunes des églises de Duékoué.

Franck Jonathan Djegnon président du comité d’organisation de cette édition 2021 a indiqué que cette activité obéit à une volonté d’occupation saine des jeunes à travers des jeux.  «  En période de vacances les jeunes sont laissés pour compte et particulièrement la jeunesse chrétienne, pendant que dans le monde il y a des événements qui mobilisent et occupent la jeunesse, au niveau de notre jeunesse à part les cultes n’a pas de moment pour vivre les vacances, nous avons donc eu l’inspiration d’organiser chaque vacances des activités pour mobiliser cette jeunesse, l’amener à s’occuper sainement en s’amusant tout en restant dans le seigneur », a-t-il expliqué.

Le thème abordé à cette édition 2021 est “Ma jeunesse pour Jésus Christ” tiré du livre de Romain chapitre 12 au chapitre 2  et mettra en compétition plus de dix églises. Brou Konan Didier Serge, secrétaire général à l’organisation, a livré le calendrier de ces jeux. Selon lui, la première manche aura lieu le 8 Août 2021 et les autres manches se dérouleront dans chaque église participante jusqu’au 11 septembre 2021, jour de l’apothéose. Les inscriptions de toutes les églises de la région sont attendues. Cinq rubriques ont été concoctées sur des critères bien définis.

Au-delà de cette activité, les initiateurs ont un rêve. « Nous avons une ambition celle d’étendre ce concours à toutes les régions de la côte d’ivoire et en faire une institution à l’instar de ce qui se passe dans le monde car avec toute l’inspiration que le seigneur nous donnes, nous avons le droit d’organiser de tel événement », a-t-il soutenu.

Souha Paul, pasteur de l’église qui accueillait le lancement de cette édition, après une prière de bénédiction, a souhaité une bonne chance aux différents participants.

Serge Coulibaly à Duékoué

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *