Man/ Touré Abdoulaye cadre et président d’ONG : “Le soleil du général Vagondo est bon pour le Tonkpi”

Le Secrétaire général de l’Observatoire de la fluidité du transport, (OFT) par ailleurs président de l’Organisation non gouvernemental Destin Commune, et coordonnateur régional associé du RHDP a initié samedi, une rencontre avec les leaders communautaires, des groupes socioprofessionnels et les leaders de femmes et de jeunes pour les engager à plus d’union, l’entente pour le développement du Tonkpi. Une occasion pour lui de louer les mérites du ministre de l’intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé.

Cette rencontre avec les leaders communautaires, les acteurs du secteur du transport, les organisations de jeunes et de femmes ainsi que des enseignants s’est déroulée autour d’un déjeuner dans un restaurant de la ville de Man.

A l’entame de ses propos, le coordonnateur associé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire a fait remarquer que l’entrée du général de corps d’armée Vagondo Diomandé, très proche collaborateur du président de la république dans la scène politique au niveau du Tonkpi sonne comme un souffle nouveau pour la région. « Vous remarquez que depuis son entrée au gouvernement, le chef de l’Etat nous a fait l’honneur d’une visite officielle pendant la campagne présidentielle. Il y a eu la nomination  d’une fils du Tonkpi, notamment l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro comme chef de cabinet du président de la République, Mahi Clarisse comme secrétaire d’Etat aux affaires sociales, un autre fils du Tonkpi comme préfet d’Abidjan, sans compter les nombreux Directeur généraux et pour couronner le Tout, C’est encore un fils du Tonkpi Albert Flindé, qui vient d’être nommé Ministre gouverneur du district des montagnes pour gérer les trois régions, ce qui n’était pas évident. Ce sont des faits qui indiquent que le soleil du Général Vagondo est bon pour le Tonkpi », a-t-il expliqué.

Pour Touré Abdoulaye, ces faits sont politiquement importants pour la région du Tonkpi. Cette rencontre a servi de cadre pour lui de rassurer ses invités de sa disponibilité à leurs apporter tout son soutien, pour la bonne marche du Rhdp qui pour lui est la force de la Côte d’Ivoire rassemblée, l’avenir de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il estime qu’il est temps pour les enfants de la Côte d’Ivoire de surmonter les clivages religieux, ethniques et de se retrouver mains dans la main pour bâtir ce pays.

« On est fière aujourd’hui de voir que quelque soit les régions, toute la Côte d’Ivoire est représentée au sein du RHDP. C’est ça qui va nous permettre de faire face aux différents défis qui nous attendent », a-t-il souligné. Le secrétaire général de l’OFT, a exhorté ses invités à la patience, à la persévérance, et surtout à préserver leurs convictions pour les combats futurs. Il les engage à demeurer mobilisés aux côtés du président Alassane Ouattara.

En sa qualité de président de l’ONG Destin Commun, il a rappelé que cette structure non gouvernementale va poursuivre sa mission de sensibiliser la communauté nationale au vivre ensemble, pour préserver l’unité nationale et contribuer à l’édification d’une Côte d’Ivoire prospère. C’est d’ailleurs dans ce cadre que Destin commun offre pendant les vacances scolaires des cours de vacance gratuites au bénéfice des enfants de sa zone de compétence, le dépistage des maladies métaboliques chroniques telles que le diabète et l’hypertension artérielle chez les personnes du troisième âge, l’assistance sociale et la distribution des vivres et non vivres au profit des familles démunies.

Les participants pour la voix de leurs porte-paroles respectifs selon les couches sociales ont salué l’initiative de Touré Abdoulaye, visant à créer un cadre de rencontre convivial avec les leaders de la société mannoise pour une vie plus harmonieuse dans la cité. Cette initiative selon les intervenants n’est pas la première du genre.

Kindo Ousseny

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *