Gandié/Département de Biankouma : Un glissement de terrain fait 3 morts

La forte pluie qui s’est abattue dans la région du Tonkpi le 25 août   2021   a causé un glissement de terrain d’un flanc de montagne, dans le village de Gandié, sous-préfecture de Gbonné, département de Biankouma. Un drame qui a causé la mort de trois personnes.

En effet, un homme âgé de 57 ans nommé ZIA, revenant du champ, en compagnie de ses 2 jeunes enfants

Zia Gondo âgé de 4 ans et Zia Gilou, 3 ans ont été emportés par l’éboulement de terrain. N’étant pas rentrés à la maison, les populations ont alerté  le sous-préfet de Gbonné dès le lendemain 26 août. L’autorité administrative a ensuite prévenu la gendarmerie de Man. Celle-ci dépêchée sur les lieux avec l’aide des communautés villageoises ont engagé les recherches qui ont abouti à la découverte des corps dans la coulée boueuse. Les dépouilles ont été remises aux familles pour  inhumation.

Informé de la situation, le Préfet du département de Biankouma, Hamilton-N’Guessan Michel a aussitôt instruit l’ensemble des sous-préfets de son département  à l’effet de sensibiliser les populations  à quitter les zones à risques en cette saison pluvieuse. Mais avant, il a traduit sa compassion et celle du gouvernement aux familles endeuillées dans ce drame.

Kindo Ousseny à Man

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *