Man/ Renforcement des liens armées-populations : Un tournoi de la “co fraternité” initié

L’UNAM, (Union autour de Man), une association des jeunes de Man a initié un Tournoi dit de la Co fraternité et de la cohésion sociale entre les populations et les forces de défense et de sécurité. Un Tournoi placé sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, sous la présidence du ministre de l’intérieur le Général Vagondo Diomandé et sous le parrainage de Bamba Mamadou dit Momo. Ce vendredi 10 septembre, le parrain du Tournois a offert des jeux de maillots à toutes les équipes qui prennent part au tournoi.

Ce sont au total 12 équipes des différentes forces de défense et de sécurité à savoir, les forces armées, les douanes, la police, la gendarmerie, les eaux et forêts, les sapeurs-pompiers civiles, les gardes pénitentiaires ainsi que des équipes issues des corps constituées de la ville et de la société civile à savoir les transporteurs, les commerçants, les organisations de la société civiles pour la police de proximité, les enseignants. Chaque équipe a bénéficié d’un jeu de maillot pour une bonne participation à cette compétition sportive.

Outre les jeux de maillot, Koné Lamine, représentant le parrain Momo Bamba à cette cérémonie de remise a aussi présenté les récompenses qui seront offertes aux meilleures équipes. Il s’agit d’un trophée , un jeu de maillots, et la somme de 1 million de francs pour le vainqueur, un ballon, un jeu de maillot et la somme de 500 milles pour la deuxième meilleure équipe. Le meilleur buteur et l’équipe fair-play auront aussi des trophées. La compétition va démarrer le lundi 13 septembre pour prendre fin au dimanche 19 du même mois. « Ce Tournoi répond à un souci majeur qui est de raffermir les liens entre les différentes entités de nos forces armées et toutes les couches de la population, consolider le climat de confiance qui existe entre les différentes couches de notre société », a-t-il indiqué.

Pour lui, cette rencontre servira de plateforme de discussion et d’échange en véhiculant des messages de cohésion et de confiance mutuelle.

Le sous-préfet de Gbangbegouiné Yati , Arsène Takouo, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet des départements de Man s’est dit confiant du bon déroulement de ce tournoi qui doit mobiliser essentiellement des hommes matures. « Ne perdez pas de vue l’esprit et l’objectif du Tournoi qui est la co fraternité et la cohésion.il faut y aller avec bonne humeur, prendre du plaisir. Il ne faut pas venir avec l’esprit de faire mal. Nous sommes dans un élan de relance de la vie économique, sociale, et comprendre que les autorités qui ont associé leur image à ce tournoi attendent en retour la fraternité et la cohésion sociale », a conseillé l’autorité administrative.

Pour sa part, le Directeur régional des sports et de l’économie sportif a salué l’initiative de ce tournoi qui va rapprocher davantage les forces militaires, paramilitaires et la population civile. Il a assuré les initiateurs de la disponibilité de sa direction à accompagner le comité d’organisation dans l’atteinte de ses objectifs.

Les différents corps constitués se sont réjouis d’être associés à cette « belle initiatives » et entendent jouer toute leurs partitions dans le raffermissement des liens entre les forces de défense et de sécurité et les populations civiles.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *