Man/ Tournoi communal de petit poteau : Le quartier Domoraud grand vainqueur

La première édition du tournoi communal de petit-poteau organisée par la mairie à Man a connu son apothéose le samedi 11 septembre 2021. C’est l’équipe du quartier Domoraud qui a décroché la couronne à l’issue d’un match âprement disputé contre celle du quartier Lycée.

Ce tournoi organisé par la mairie de Man est une grande première pour la commune. Il a réuni autour du ballon rond tous les villages communaux et quartiers de la commune. Au total 32 équipes dont 21 quartiers et 11 villages étaient en lice au cours de ce tournoi qui a démarré le 07 août dernier.

Le maire Aboubacar Fofana, dans son allocution, s’est félicité de la réussite de ce tournoi qui a mobilisé toutes ces équipes. Il a également salué l’esprit de fair-play qui a prévalu durant tout le tournoi. Par ailleurs le premier magistrat de la ville de Man a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au ministre Vagondo Diomande, parrain de cette édition. Qui, selon ses dires, continue de donner le sourire à la jeunesse de la commune de Man au-delà de la région.

« Nous voilà à la finale de cette grande messe du football qui se termine en beauté. Nous avons dans le cadre de nos activités socioculturelles mis à profit ces vacances pour occuper sainement nos jeunes. Nos hommages au ministre Vagondo Diomande pour ce qu’il fait pour que la région soit toujours en ébullition. Chaque localité aujourd’hui vit ce genre de moments grâce à lui », a-t-il dit avant de s’engager à continuer à promouvoir les valeurs qu’incarnent le ministre Vagondo Diomande que sont la loyauté, le vivre ensemble et le développement.

Pour ce qui est du match, les deux équipes n’ont pu se départager à l’issue des deux mi-temps. C’est aux tirs au but que le quartier Domoraud est venu à bout du quartier lycée.

Les deux équipes sont reparties avec la somme de 1 million et de 500 000 fcfa

respectivement pour le vainqueur et le perdant. L’équipe fair-play et le meilleur buteur ont eux aussi reçu des trophées.

Doumbia Seydou Badian

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *