Tonkpi/ Finale du tournoi de cohésion sociale : L’équipe Kpangouin 2 remporté la coupe du Général Vagondo

A l’initiative du Directeur général du Centre régional des œuvres universitaire, (CROU) de Man Mongué Emanuel, un Tournoi de la cohésion sociale parrainé par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, un tournoi remporté par l’équipe de Kpangouin 2 face à Gouakpalé, par tir aux but sur un score de 4 buts à 2. Des villages rattachés à la commune.  

14 villages ont pris part à ce tournoi qui selon Mongué Emmanuel a servi de cadre pour sensibiliser la population sur la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble.  « Je peux vous rassurer, que c’est un nouveau soleil qui brille désormais sur notre région. Celui du développement. Et la paix et la cohésion en sont les conditions. Ce sont ces valeurs que monsieur le ministre de l’intérieur et de la sécurité nous a permis d’enseigner pendant ces trois semaines », a expliqué le Directeur général du Crou de Man.

Pour lui, tous les jeunes venus des 14 villages des 7 cantons du département de Man ont parfaitement intégré les valeurs de la cohésion, du vivre ensemble et de la paix.  « Ces jeunes me chargent de vous demander de dire au président de la république qu’ici à Blolé, vous pouvez désormais compter sur cette jeunesse qui veut unir ses forces autour du travail et place tout son espoir en vous pour sortir cette région du sous-développement », a-t-il soutenu.

A sa suite, le parrain du Tournoi ministre de l’intérieur et de la sécurité le général Vagondo Diomandé s’est dit émerveillé par l’initiative qui a été prise par toute la jeunesse de la région par la mise en place d’un comité de la promotion du leadership. « Je souhaite que chacun s’inscrive dans cette dynamique et que chacun essaye d’animer ce leadership parce que ma seule préoccupation, qui est le rêve que je voudrais partager avec vous c’est que le fleuve que  je souhaite qu’on crée ensemble est un fleuve qui doit attirer tout le monde. Chacun avec sa différence pour que ce fleuve nous conduise à l’océan du bonheur. Pour nos parents, pour nous-mêmes et pour les générations futures », a-t-il indiqué. Le général de corps d’armée a exhorté les jeunes à servir le bon exemple, à être des modèles pour leurs générations et les générations futures mais surtout à être des artisans de la paix et de la cohésion sociale. Pour sa part, il entend les accompagner dans toutes les bonnes initiatives de ce genre.

Au terme de la rencontre qui s’est soldée par des tirs au but, toute l’équipe ayant pris part au tournoi ont reçu chacune un jeu de maillot. Quant à la première équipe vainqueur de la coupe vagondo, elle a reçu en plus du trophée et des maillots, et la somme de 500 mille tandis que la deuxième qui s’en sort avec 250 milles et un ballon. La troisième et la quatrième équipe sont rentrées respectivement avec 150 milles et 100 milles en plus des gadgets. La meilleure équipe fair-play, les meilleurs buteurs et le meilleur gardien du tournoi ont eux aussi été récompensées. La finale a enregistré la présence remarquable du ministre Konaté Sidiki, vice-président de l’assemblée nationale, du maire de la commune de Man, du préfet d’Abidjan et des secrétaires généraux de la préfecture de Man.

Rappelons que le tournoi a été lancé le 15 août 2021 à Bogouiné 2.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *