Duékoué/ Tragédie : 07 fillettes périssent dans le fleuve Sassandra

Selon une source proche de la brigade de gendarmerie de Duekoué c’est au cours de la traversée du fleuve Sassandra, dans la soirée du vendredi 17 septembre 2021, à Greikro (sous-préfecture de Guezon, Pk 50, à l’Est de Duekoué ) qu’ une pirogue transportant des vendeuses de poissons, a chaviré occasionnant ainsi la mort de sept (07) fillettes âgées de 10 à 13 ans, tous de nationalité burkinabé. 
Toujours selon la même source, les éléments de la brigade de gendarmerie de Duekoué et l’escadron mobile de la gendarmerie de Toulepleu en service de sécurisation Renard sur l’axe Duekoué-Guessabo, avisés à 21h30mn, se sont rendus sur les lieux en compagnie de l’infirmier du Centre de Santé rural dudit village pour les constatations d’usage.

Les corps ont été remis aux parents pour l’inhumation.

Le substitut résident du procureur de la République près la section de tribunal de Guiglo est informé du drame et la brigade de gendarmerie de Duekoue a ouvert une enquête.

Dans un communiqué dont nous avons reçue copie, le préfet de la région rdu Guemon, préfet du département de Duekoué a exprimé sa compassion et celle du gouvernement aux famille éplorées. Tout en invitant les usagers de la voie fluviale à plus de prudence dans la navigation sur le fleuve.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *