Duekoué/ Le maire Guibony fait des heureux dans les communautés

Le premier magistrat de la commune de Duékoué, dans la région du Guemon, Honoré Guibony, a initié une journée de partage dans sa circonscription administrative. Il a été question pour lui d’aller offrir des présents en nature et en espèce aux communautés vivant dans la commune. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des présentations de vœux de début d’année.

Le premier magistrat de la commune a à cette occasion parcouru tous les quartiers et villages rattachés à la commune pour faire parler son cœur en communiant avec ses administrés. Et ce dans une ambiance festive. Il a offert des enveloppes avec des contenus consistants aux chefs de communautés, des postes téléviseurs avec des abonnements des décodeurs et abonnement télé aux associations de la jeunesse communale.

<< Pour nous il était important d’initier une telle tournée, elle a pour objectif principal non seulement de présenter nos vœux de santé et de prospérité à notre population, de créer un climat de vivre ensemble, mais aussi et surtout de nous enquérir de leurs conditions de vie, les écouter et recueillir leurs préoccupations et leurs doléances afin d’y apporter des solutions. Cette tournée fut pour moi un moment riche et je pense que nous allons réitérer ce genre d’action chaque année afin de créer une vraie proximité entre nos populations et nous >>, a déclaré le Maire Honoré Guibony.

Tehé Robert chef du quartier Belle ville, dans la commune de Duékoué a dit toute sa gratitude au Maire Honoré Guibony pour cette action << c’est une grande première dans l’histoire de Duékoué, car auparavant jamais un Maire n’a rendu visite à ses administrés pour leur souhaiter la bonne année. Nous remercions le Maire Guibony pour cette action de grande portée, c’est de ce genre d’acte dont a besoin la population, de savoir que leur élu est à leur côté et de tout cœur avec eux leur met du baume au cœur >>, a-t-il fait remarquer.

Cette tournée qui avait une allure de liesse populaire, chaque fois que le Maire foulait le sol d’un village ou d’un quartier a permis aux populations d’être en contact direct avec leur élu et profité pour lui soumettre certaines de leurs doléances.

Serges Coulibaly à Duékoué

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *