Koro/ L’honorable Soumahoro Youssouf dit merci à la population qui a porté son choix sur lui aux législatives

Les vendredi 18 et samedi 19 février 2022, ont été des journées de remerciements et de réjouissances pour les populations de Koro commune et sous-préfecture. Ces journées ont été dédiées aux populations de ces localités pour leur dire merci après leur forte mobilisation et leur vote massif en faveur du président Alassane Ouattara lors des élections présidentielles de 2020 et pour leur choix porté sur l’honorable Soumahoro Youssouf, faisant de lui le député de Koro commune et sous-préfecture depuis mars 2021.

En effet, lors des élections présidentielles passées, la commune et la sous-préfecture de Koro dont la direction de campagne du candidat Alassane Ouattara était dirigée par le docteur Soumahoro Youssouf, a enregistré un taux de participation de 92% et un score de 99,57% pour le champion du Rhdp, Alassane Ouattara.

Idem pour les élections législatives où l’honorable Soumahoro Youssouf a devancé son adversaire de plus de 800 voix. C’est donc un député reconnaissant qui s’est adressé aux populations les 18 et 19 février respectivement à Borotou-Koro et à Koro. « Nous sommes venus vous témoigner notre profonde gratitude et reconnaissance pour votre mobilisation exceptionnelle lors des élections présidentielles qui a permis d’offrir une victoire écrasante et éclatante au président Alassane Ouattara. Vous dire merci également pour votre choix porté sur ma modeste personne pour être le député de cette circonscription» a-t-il dit d’entrée.

Poursuivant, il a invité les populations à maintenir ce cap en continuant à faire confiance au chef de l’État. « Continuez à faire confiance au président Alassane Ouattara qui a su placé la Côte d’Ivoire dans le concert des nations et faisant de notre pays l’un des leaders de l’Afrique de l’ouest mais aussi et surtout posé de nombreuses actions dans divers domaines à travers toute la région. Continuez à faire confiance à votre fils que je suis pour un développement harmonieux et réel de Koro», a exhorté le parlementaire. Il a terminé par invité les populations à taire les frustrations au profit du pardon et à conjuguer les efforts pour un vivre ensemble et un Koro développé.

Pour sa part, le ministre Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing, par ailleurs parrain de ces journées de remerciements, a loué les qualités de l’honorable Soumahoro Youssouf. « Vous avez un bon élu qui est d’un commerce facile, soucieux du bien-être de sa population et qui est à l’écoute de ses parents. Lors des élections législatives passées, nous sommes venus vous dire que le meilleur candidat était Dr Soumahoro Youssouf et vous l’avez compris. C’est donc pour cela que nous sommes venus vous dire merci», a dit le parrain Mamadou Sanogo.

Notons que ces journées de remerciements placées sous la patronage du ministre gouverneur du District du Woroba, Moussa Dosso, ont enregistré la présence de nombreux élus et cadres venus de toutes les régions du pays et une forte délégation du mouvement “Horizon Rhdp, notre héritage” dont l’honorable Soumahoro Youssouf est le président d’honneur. Ces journées ont été également meublées de tournois de Maracana et de concerts géants avec des artistes de renom comme Madjenin Fitini, l’Amiral en K2K et bien d’autres.

Cheick Lamine

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *