Man/ La ville accueille un festival sur l’agro-tourisme du 20 au 22 Mai 2022

Après Biankouma (4ème édition), c’est Man qui abritera du 20 au 22 mai la 5ème édition du festival de l’Agro tourisme (FestiAgro).

Initié par un fils de la région, Flan Frédéric et président de eco-tourisme Côte d’Ivoire, ce festival qui a démarré petitement est entrain d’atteindre sa vitesse de croisière. Au cours d’une conférence de presse qu’il a lui même animé récemment dans la salle de réunion de l’hôtel communal de Man, le commissaire général a situé les grandes articulations de cette édition.

D’abord, il a indiqué que le festival de l’agro tourisme vise à vendre les potentialités de la région aux investisseurs afin que ceux-ci s’impliquent dans le développement en offrant des opportunités aux jeunes et aux femmes. Outre cet objectif, le Festi-Agro est une lucarne d’expression culturelle et de promotion des atouts touristiques de la région du Tonkpi. Le thème central de cette édition est: “Quelle gestion du foncier rural pour une cohésion et une justice sociale”.« Ce thème n’a pas été choisi de façon fortuite, notre région est confrontée à plusieurs problèmes liés à la terre. Nous voulons que des experts éclairent nos parents sur la gestion foncière. Afin d’éviter d’autres problèmes qui parfois vont jusqu’à endeuiller les familles. Nous voulons à travers ce festival offrir des opportunités aux jeunes et aux femmes afin de leur sortir de la précarité », a-t-il précisé.

Selon Flan Frédéric, la 5ème édition du festival de l’Agro Tourisme va enregistrer la présence d’éminentes personnalités du monde du Tourisme et de la culture avec à leur tête la directrice générale de Côte d’Ivoire tourisme, l’humoriste Chuken Pat et l’acteur Commedien Gohou Michel et plusieurs autres surprises.

Au menu de ces 3 jours de festivités et découverte de l’agrotourisme, il y aura la formation des agriculteurs, la visite des sites touristiques, les danses traditionnelles, les spectacles divers et concrets, dégustation de produits et plats locaux, concours de beauté et culinaire. Le maire de Man par le truchement de son 5ème adjoint, Fadiga Lamine, a salué les initiateurs de ce festival qui va permettre à la ville de Man de s’offrir au monde à travers les visites et les retombées pour les femmes et jeunes.

Doumbia Seydou Badian

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *