Bafing/ Examen à grand tirage : 5249 candidats à la recherche de leur premier diplôme scolaire

Les examens à grand tirage ont débuté ce mardi 7 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national avec l’examen du CEPE et de l’entrée en sixième. Dans la région du Bafing au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire, ils sont au total 5249 candidats répartis dans 23 centres pour cette session 2022.

Photo lors du lancement officiel de l’examen du CEPE

Le lancement officiel des épreuves, a eu lieu ce mardi 7 juin 2022 au centre du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2 de Touba en présence des autorités administratives et scolaires de la ville.

À l’occasion, BAFFROU Kamano François, Secrétaire Général 2, au nom du Préfet de région, a exhorté les examinateurs à tout mettre en œuvre pour des examens irréprochables. «Nous comptons sur vous pour que tout se passe dans les conditions normales car si nous avons des ressources humaines de qualité, c’est le pays qui avancera», a-t-il recommandé. Aux candidats, il leur a souhaité bonne chance non sans les inviter à tournez dos à la tricherie. «Travaillez bien. Ne trichez pas. Il faut compter sur soi et se faire confiance, bonne chance».

Lui emboîtant le pas, Issouf Doumbouya, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), a appelé les candidats à la sérénité. «Restez calmes. Tout ce qui vous sera proposé aujourd’hui, n’est pas différent de ce que vous avez fait pendant toute l’année scolaire», a rassuré le premier responsable de l’école dans le Bafing.

Les candidats pour la première épreuve, ont été soumis à l’exploitation de texte et finiront l’après-midi par l’épreuve de Mathématiques.

Cheick Lamine

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *