Man/ Développement des infrastructures sportives de proximité : Le Maire offre un terrain de sport intégré au village de Krikouma

Chose promise, Chose due. Le maire de Man a procédé le vendredi 05 août dernier, dans le village de Krikouma, à l’inauguration du terrain de sport intégré dudit village. 

Il s’agit d’un terrain omnisports comprenant une aire de basketball, de volley, de handball et de football. Il permettra aux jeunes (filles et garçons) de ce gros village de communier entre eux sur cet espace. Cette Inauguration s’inscrit ans la vaste construction d’infrastructures sportives initiées par l’équipe municipale dirigé par le maire Aboubacar Fofana, dans les 12 villages communaux centre de la ville de Man. L’objectif est de permettre à tous les villages communaux centre de la commune de Man de vivre la magie du sport comme les quartiers communaux.

Selon Diomande Richmond, président des jeunes du canton soin et de Krikouma, ce terrain de sport intégré occupera lors des vacances et en pendant la rentrée les jeunes filles et jeunes hommes du village de Krikouma et des petits villages autour. Ce sera un terrain de sport qui va renforcer la cohésion et le vivre ensemble, va permettre aux jeunes de ne pas vouloir aller à Man (3km) pour se divertir.

Le maire de la commune de Man, fier d’offrir ce terrain à Krikouma, a indiqué que cela fait partie des promesses faites aux villages centre lors de sa prise de fonction. Il a précisé que ces infrastructures sportives permettent de consolider le vivre ensemble entre les fils et filles. C’est pourquoi à son tour, il a exhorté les populations du canton soin à la fraternité vraie, à l’amour entre eux afin que cela rejaillisse dans toute la commune.« Un homme politique va de promesses en promesses. Mais c’est par la tenue des promesses que nous faisons que nous nous distinguons des autres. Nous avons promis en prenant un engagement avec la jeunesse des villages communaux. Et cela à travers la mise à disposition des infrastructures sportives. Nous allons continuer à nous ateler à offrir le meilleur à nos parents. Ce terrain est pour permettre à la jeunesse d’être au village et de vivre le sport à l’instar des quartiers communaux », a-t-il renchéri.

Le directeur des Sport du Tonkpi, M Zahibo Toussaint, Mme la sous-préfette de Man ont à leur tour félicité l’équipe municipale qui a offert ce joyau sportif au village de Krikouma. Ils ont exhorté les populations de Krikouma à en prendre soin afin que cela soit un cadre toujours agréable à voir et où il fait bon vivre.

Deux matchs de gala masculin (équipe du village contre celle de la mairie) et un macth féminin a mis fin à cette Inauguration. Après Krikouma, c’est le village de Kpangouin 2 qui recevra à son tour son terrain de sport intégré.

Doumbia Seydou Badian

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *