Pourquoi ce site?

Un site web dédié à la ville de Man

Si vous allez sur internet et recherchez la ville de Man vous ne trouvez que quelques notes touristiques et les évènements de la guerre (2002- 2011).

man-ytimmg

Toutefois rien de bien structuré, qui donne un aperçu de cette belle ville; rien pour faire connaître ce que la ville de Man propose aux visiteurs; rien, d’ailleurs, qui nous informe des activités qui y ont lieu, des services disponibles etc.

Avec ce site nous voulons donc combler un vide et donner le maximum d’informations au profit des visiteurs et aussi des habitants, les manois!

Mais ne vous y méprenez surtout pas ! L’idée de base de la création du site est, certes, partie de la volonté de mettre en lumière les potentialités que regorge la ville de Man ( d’où l’appellation “man-ville.net“). Cependant, le site ambitionne de couvrir tout l’ancien cercle de Man comprenant les régions du Cavally, du Guemon, du Tonkpi et du Bafing. Le temps aidant, nous entendons étendre notre couverture aux régions du Kabadougou et du Folon, riches en informations mais totalement dépourvues d’outil de communication mettant en valeur les potentialités de ces régions.

Le site porte également le nom de “man-ville.net” parce que le siège s’y trouve ainsi que ses principaux animateurs.

Mais nous… c’est qui? Qui publie ce site web?

C’est un groupe des journalistes de Man, passionnés de leur art, qui ont eu cette idée après avoir participé ensemble à un séminaire sur le journalisme, au centre Focolari en juin 2016; une idée soutenue, portée et rendue possible grâce à Mariapolis Victoria de Man qui n’est autre que le centre focolari.

tisserand-de-man3-1

C’est un travail de bénévolat que nous faisons. Ce qui nous pousse, c’est le désire de rendre un service utile à la ville de Man, où nous exerçons, pour la plupart, en qualité de correspondants de presse et aussi aux autres régions que nous sommes amenés à parcourir dans l’exercice de notre profession. Le reste viendra après, si le rêve que nous avons nourri parvient à grandir.

À cet effet, nous comptons sur vous pour grandir à travers vos visites, vos commentaires mais surtout vos suggestions. Et aussi en partageant nos articles dans le but de nous faire connaitre davantage.

Merci et bonne lecture sur man-ville.net !

 

 

Dites-le à vos amis