Deux narcotrafiquants arrêtés: du cannabis et du Tramadole saisis

Suite à une patrouille pédestre menée par les agents de la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) de Man, ce lundi 14 mai 2018, le scieur Kouadio Konan Bertin a été appréhendé à Zonlé 2 dans la sous-préfecture de Sangouiné en possession d’une boulette de cannabis.

Interrogé par les hommes du Capitaine Diomandé Boiké chef de la Dpsd, le scieur KKB a vite fait de montrer son livreur. C’est ainsi qu’il a conduit les éléments de la police chez ce dernier Un certain Ousmane Rabdo. Chez lui la police après une perquisition a saisi environ 1 kilogramme de cannabis et 165 gélules de Tramadole dozé à 120 milligramme.  

Cuisiné par les éléments de la cellule anti-drogue, Rabdo Ousmane est vite passé aux aveux en donnant le nom de son fournisseur, un certain Denis.  Malheureusement ce dernier a pris ses jambes au cou pour disparaître dans la nature. Les éléments de la Dpsd poursuivent les recherches dans la région en vue de mettre la main sur le fournisseur de drogue. Les deux individus arrêtés ont vite avoué leur forfait et doivent être traduit devant le parquet pour répondre de leurs actes au tribunal de première instance de Man.

 Notons que des drogues comme le Tramadole sont dangereuses et font beaucoup se ravages au sein de la population jeunes du Tonkpi. C’est pour cela que la direction régionale de la Dpsd a initié une série de tournée de sensibilisation dans les établissements scolaires secondaires de la région. Les premières écoles visitées sont le Collège municipal de Man et le lycée moderne. Selon le capitaine Boiké Diomandé, deux élèves du Lycée modernes de Man ont été mis aux arrêts récemment pour possession de drogue et déférés devant le parquet. C’est pourquoi, soutient-il, « il faut intensifier la prévention à travers une sensibilisation accrue ».

Par Kindo Ousseny

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *